OnzeMondial
·22 dicembre 2024
OnzeMondial
·22 dicembre 2024
Malgré les belles promesses entrevues dans le jeu, le constat est sans appel pour Hansi Flick du côté du Barça.
Hier soir, le FC Barcelone a déchanté sur sa pelouse face à l'Atlético Madrid (1-2). Largement dominateurs, les Blaugranas ont subi une leçon d'efficacité de la part des Colchoneros, qui ont su être décisifs au bons moments au contraire de Catalans beaucoup trop imprécis devant le but. Le constat est cependant terrible pour le club culé. Sur les sept derniers matchs qu'il a disputé en championnat, il n'en a remporté qu'un seul pour quatre défaites et deux nuls. Et malheureusement pour Hansi Flick, les statistiques sont sans appel.
En effet, contrairement aux deux dernières saisons, le nombre de points à la mi-saison est bas. Il y a deux ans, la bande à Xavi en comptait 50 et l'an dernier 41 contre seulement 38 cette année. Pire, l'Allemand affiche un taux de défaites de 25% à Barcelone, le plus élevé par rapport aux quatre derniers entraîneurs du club. Malgré les très belles promesses entrevues dans le jeu, le technicien de 59 va vite devoir retrouver le chemin du succès sous peine de vivre une saison bien moins palpitante que prévue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.