OnzeMondial
·21 gennaio 2025
OnzeMondial
·21 gennaio 2025
Hansi Flick, à l'image de toutes les composantes du Barça, ne digère pas le penalty non accordé lors du match nul face à Getafe.
Lors de la conférence de presse précédant le match de Ligue des Champions entre le Barça et Benfica, Hansi Flick, entraîneur du Barça, n’a pas mâché ses mots concernant une décision arbitrale polémique lors du match de Liga contre Getafe (1-1). L’action en question concerne un tirage de maillot flagrant de Christantus Uche sur Jules Koundé dans la surface, non sanctionné par l’arbitre Pablo González Fuertes ni par le VAR.
Face à la presse, Flick s’est montré incisif : « Nous n’avons pas besoin du VAR pour voir qu’il s’agissait d’un pénalty évident. Que puis-je dire ? C’est clair pour tout le monde. Ce genre de situation se répète à chaque match, et cela devient frustrant. » Cette déclaration fait écho à l’indignation exprimée par le président du club, Joan Laporta, qui a qualifié cet incident de « scandaleux » et « honteux ».
En parallèle, l’ancien arbitre international Antonio Mateu Lahoz a pris position sur cet incident lors de l’émission El día después. Il a commencé par minimiser la « polémique », avant de préciser : « Le Comité Technique des Arbitres (CTA) avait annoncé en début de saison que tous les tirages de maillot dans la surface seraient sanctionnés. Ils ne respectent pas leur propre engagement. » Lahoz a ajouté : « Dans ce cas précis, il n’y a pas besoin de longs débats. Le règlement est clair, et le tirage de maillot est évident. Ce genre de situations discrédite l’arbitrage. Le CTA devrait revoir ses priorités et appliquer strictement les règles qu’il défend. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.