Barça : les confessions touchantes de Gavi sur sa longue absence | OneFootball

Barça : les confessions touchantes de Gavi sur sa longue absence | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 ottobre 2024

Barça : les confessions touchantes de Gavi sur sa longue absence

Immagine dell'articolo:Barça : les confessions touchantes de Gavi sur sa longue absence

Gavi, le jeune milieu de terrain du Barça, s'est confié sur sa longue absence suite à sa rupture du ligament croisé.

335 jours plus tard, Gavi a de nouveau foulé une pelouse avec un maillot du Barça sur les épaules. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe au mois d'octobre dernier avec l'Espagne face à la Géorgie, le joueur de 20 ans a fait son grand retour ce dimanche avec son écurie face au Séville. En entrant en jeu en fin de match, il a mis fin à un interminable calvaire sur lequel il est revenu dans un entretien accordé au podcast Barca One : "Quand cela vous arrive, vous le savez déjà. Xavi m’a raconté qu'il avait eu une grave blessure et qu'il était revenu plus fort qu'avant. Je me suis senti bizarre, mais je me suis senti soutenu par toute l’équipe. Je serai le même, quoi qu'il arrive et quelle que soit ma blessure", explique-t-il d'abord.


OneFootball Video


"Mon genou est presque comme avant"

Il évoque ensuite le stress de l'opération : "La veille au soir, j'étais très nerveux, je n'ai même pas dormi. Cela s'est produit 10 jours après la blessure, des jours interminables. Je voulais me faire opérer tout de suite, je pensais que je pourrais rejouer plus tôt, parce que je ne ressentais aucune douleur, seulement un engourdissement dans ma jambe", confie l'international espagnol, qui détaille ensuite son long processus de retour : "Le premier mois a été très difficile, déjà à la maison, sans vouloir voir personne (…). Ce qui m’a coûté le plus, c’était de plier le genou jusqu’au bout. J’ai beaucoup souffert. Un peu plus, encore un peu plus... jusqu’à aujourd’hui, où mon genou est presque comme avant. Les premières semaines après l’opération, c’était comme être un ‘zombie’. Grâce à Pablo Merino, le kiné, je me suis senti bien, je lui dois tout". Désormais, c'est à lui de tout donner pour ses couleurs.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator