OnzeMondial
·1 novembre 2024
OnzeMondial
·1 novembre 2024
Joan Laporta, le président du FC Barcelone, ne serait pas insensible à une idée assez folle de Javier Tebas.
Depuis maintenant quelques jours, l'idée d'un affrontement à Miami entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid dans le cadre de la 18e journée de Liga prend de l'épaisseur. Si on aurait pu croire dans un premier temps que cela serait immédiatement refusé par le Barça, contraint de jouer loin de ses bases un match censé se disputer à domicile, cela ne serait pas le cas. Bien au contraire à en croire les informations de As avec un Joan Laporta qui pourrait y trouver son intérêt à coup de millions.
En effet, le média madrilène révèle que la Liga a déjà obtenu l'approbation du leader du championnat pour cette initiative. Les raisons ? Tout d'abord, les États-Unis sont un pays où le marché est très rentable pour les Blaugranas (Nike, Aramark) en plus d'être les futurs hôtes de la prochaine Coupe du monde. Deuxièmement, le club culé a l'habitude ces dernières années de traverser l'Atlantique pour la présaison et un match de championnat contre l'Atlético pourrait "ouvrir de nouvelles voies commerciales". Tercio, pour Laporta cela est vu comme une façon de "valoriser l'image du Barça" aux USA avec une arrivée en masse des supporters grâce à plusieurs avions affrétés. Autant dire que le boss catalan est plus que favorable à une telle décision.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.