AS Saint-Étienne
·27 febbraio 2025
Benjamin Bouchouari : "Personne n'a oublié"

AS Saint-Étienne
·27 febbraio 2025
J’ai eu un moment de moins bien en début d’année après avoir été malade. Mais j’ai le sentiment d’avoir passé un palier. Je suis devenu un joueur plus complet, notamment dans l’apport défensif. Je progresse bien dans le jeu en général, mais c’est vraiment sur le plan défensif que je me suis amélioré. Olivier Dall’Oglio m’a fait prendre conscience qu'il fallait que j'en fasse plus à ce niveau-là. Eirik Horneland me demande désormais d’apporter plus offensivement. Je cherche plus à marquer, à être décisif.
Le niveau est plus élevé qu’en L2, techniquement et tactiquement. Je me sens plus régulier, même si j’ai encore plein de choses à améliorer. Le jeu en L1 correspond un peu plus à mes qualités, on n'est pas tout de suite sous la pression physique de deux joueurs. D'un point de vue collectif, ce n’est pas toujours facile, on manque notamment de régularité.
Bien sûr, personne n’a oublié ce match. On a tous conscience de ce qu’on a fait là-bas. Il faut corriger cette erreur samedi. On n’a pas besoin d’en parler entre joueurs car personne n’a oublié. Il y a un sentiment de revanche par rapport à notre fierté à nous, par rapport à tout le club. Nice est une super équipe, mais on a su, contre des équipes de haut de tableau, montrer de belles choses.
Les arbitres prennent leurs décisions, je n’ai pas de lien avec eux. J’ai peut-être manqué de vice sur certaines actions dernières semaines, c’est peut-être lié à l’expérience. Mais je suis quelqu’un d’honnête et puis le VAR est là pour ça.
Live