Girondins4Ever
·20 novembre 2024
Girondins4Ever
·20 novembre 2024
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui consultant, est revenu sur la victoire 3-1 de l’Equipe de France en Italie, ce qui lui permet d’arracher la première place du groupe en Ligue des Nations.
« Je vous avouerais que je n’aurais pas pronostiqué ça en début de match. C’est quasi un miracle. Encore une fois Mike Maignan est décisif en fin de match. Il n’a pas eu énormément d’arrêts à faire durant le match mais il fait l’arrêt qu’il faut en fin de match. J’ai été content de la cohésion qu’a montré cette Equipe de France, l’agressivité ensemble, les efforts les uns pour les autres. En termes de jeu, on ne s’est pas créé bon nombre d’occasions. On marque sur trois coups de pied arrêtés. Mais en termes de jeu… Lucas Digne ? Je suis très heureux pour lui. Je ne suis absolument pas surpris de son coup-franc parce qu’il en a mis quelques-uns à Aston Villa. Je suis très heureux pour lui, on sait tous son parcours en Equipe de France. »
Faut-il croire à un match fondateur ?
« L’Equipe de France est en reconstruction. Il y a trop de temps avec le prochain rassemblement c’est le problème. Mais j’ai aimé le match de dimanche, avec des joueurs qui ont joué le jeu, avec beaucoup d’insouciance et beaucoup d’agressivité. Ce qui m’a frappé c’est qu’on a vu une cohésion dans cette équipe, chose que je n’avais pas vu depuis longtemps. Tous les joueurs faisaient les efforts les uns pour les autres. Mine de rien, quand on est joueur, qu’on est un peu en place en Equipe de France et qu’on voit des joueurs qui jouent à votre place, qui élèvent le niveau, qui font un bon match, ça vous remet un bruit dans la tête. Même si vous êtes des Tchouameni, qui est capitaine en Equipe de France, qui joue au Real Madrid, Camavinga, Théo Hernandez…Ca vous remet un petit bruit et mine de rien, je peux vous dire que le prochain entraînement que ce soit en club ou en sélection, vous mettez un petit peu le bleu de chauffe. »
Retranscription Girondins4Ever