BILAN N3 I : un combat féroce pour la montée et la survie... | OneFootball

BILAN N3 I : un combat féroce pour la montée et la survie... | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25 dicembre 2024

BILAN N3 I : un combat féroce pour la montée et la survie...

Immagine dell'articolo:BILAN N3 I : un combat féroce pour la montée et la survie...

À la trêve, le groupe I du National 3 se distingue par une bataille serrée pour la montée en National 2, avec seulement quatre points d'écart entre les cinq premières équipes. De l’autre côté du classement, la situation est extrêmement tendue. La suite de la saison s'annonce décisive pour l’ensemble des équipes.

C’est l’heure de faire le point ! Pendant les fêtes de fin d'année, le championnat National 3 est en pause et reprendra ses droits le week-end des 10-11-12 janvier à l’occasion de la douzième journée, l’avant-dernière de la phase aller. C’est l’occasion de faire un premier bilan sur le début de saison du Groupe I. Entre confirmations, surprises et déceptions, voici ce qu'il faut retenir.


OneFootball Video


La lutte pour la montée : une concurrence féroce

Les cinq premières équipes du classement se tiennent en un mouchoir de poche, avec un écart de seulement quatre points entre le leader, Football Club Limonest Dardilly Saint-Didier (23 pts), et le cinquième, Thonon Evian Grand Genève Football Club (19 pts). Le FC Bourgoin-Jallieu (deuxième), Union du Football Mâconnais (troisième), Lyon-La Duchère (quatrième), tous très proches, se battent pour obtenir leur place en National 2. L’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais, bien que sixième, reste à l'affût et pourrait revenir dans la lutte à la montée.

La lutte pour le maintien : une situation préoccupante mais encore ouverte

Au bas du classement, les Hauts Lyonnais occupent la dernière place avec seulement six points, mais la relégation en Régional 1 semble encore évitable. Avec seulement une victoire, trois nuls et sept défaites, la lanterne rouge devra impérativement redresser la barre pour éviter la chute. En tout, sept équipes se battent pour échapper à la relégation, avec seulement cinq points d'écart entre elles : Clermont Foot 63 II (treizième avec 10 pts), le Chassieu Décines Football Club (douzième avec 11 pts), le Chambéry Savoie Football (onzième avec 12 pts), le FC Espaly (dixième avec 12 pts), l’AS Saint-Étienne II (neuvième avec 13 pts), l’AC Seyssinet-Pariset (huitième avec 14 pts) et le FC Chamalières (septième avec 15 pts). La bataille pour le maintien sera donc très disputée jusqu'à la fin de la saison.

Cette deuxième moitié de saison sera capitale, tant pour la lutte à la montée que pour la bataille pour le maintien. En effet, la 26e et dernière journée, prévue le 18 mai 2025, scellera le tri des équipes : Le champion du groupe sera promu en National 2. Les quatre derniers seront relégués en Régional 1, une menace qui plane sur plusieurs clubs.  La bataille est loin d'être terminée, et les enjeux promettent de maintenir le suspense jusqu'au printemps. Qui réussira à tirer son épingle du jeu ? Réponse dans quelques mois.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator