Foot National
·15 maggio 2025
Bordeaux : gros coup de froid pour le plan de restructuration proposé par Lopez ?

Foot National
·15 maggio 2025
Le plan de restructuration proposé par le président des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez pourrait être confronté à un gros coup de froid.
Les supporters des Girondins comptent les jours. Alors que leur équipe fétiche va conclure sa saison 2024-2025 face à Saint-Colomban Locminé samedi (18h) pour la dernière journée du groupe B de National 2, les fans bordelais attendent avec impatience la date du 10 ou 17 juin prochain. L'un de ces jours-là, le tribunal de commerce remettra sa validation (ou non) concernant le plan de restructuration qui sera déposé par la direction girondine le 27 mai prochain. Ce plan doit expliquer comment le club au scapulaire dirigé par Gérard Lopez compte rembourser sa dette de 90,3 millions d'euros à ses plus de 400 créanciers.
Dans le détail, Sud-Ouest indique que le président bordelais compterait rembourser 10 % de sa dette à Bordeaux Métropole. Le pensionnaire de N2 lui doit près de 20 millions d’euros de loyers impayés pour l’utilisation du stade. Mais selon WebGirondins cette fois-ci, un gros coup de froid devrait se présenter à l'état-major du club, puisque la Mairie de Bordeaux et Bordeaux Métropole devraient refuser le plan de restructuration de la dette. Une prise de parole publique à ce sujet serait prochainement prévue, afin de préciser la position des collectivités dans ce dossier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.