OnzeMondial
·29 aprile 2025
Brest : un crack africain déniché au Soudan ?

OnzeMondial
·29 aprile 2025
Le Stade brestois, toujours à l'affût de dénicher des jeunes pépites, sous l'impulsion de Grégory Lorenzi, en aurait ciblé une nouvelle du côté du Soudan. Devenu une priorité, le jeune crack de 19 ans est néanmoins très courtisé. La concurrence s'annonce rude !
Auteur d'une saison incroyable l'an dernier avec une qualification en Ligue des champions, le Stade brestois a vécu des émotions incroyables dans la reine des compétitions européennes. Si l'aventure s'est brutalement terminée contre le Paris Saint-Germain en barrage de phase à élimination directe (0-3, 0-7, 0-10 score cumulé), l'expérience était au rendez-vous pour les Finistériens.
Récemment, on apprenait tout de même qu'un petit ménage pourrait avoir lieu cet été avec plusieurs cadres des dernières années sur le départ. Si Éric Roy pourrait rester le maître à bord, un Mercato important s'annonce en Bretagne. Et qui dit possibles départs dit forcément arrivées en compensation. En ce sens, un crack africain pourrait être déniché au Soudan.
Selon les informations d'Africa Foot, le SB29 aurait manifesté son intérêt pour Adama Coulibaly, considéré comme le "Messi malien". Le joueur d'Al Hilal Omduran susciterait l'intérêt de plusieurs autres clubs tels que l'AC Milan, le RC Lens, le Stade de Reims, Montpellier, le Club Bruges, Al-Ain ou encore Al-Wahda.
Mais c'est bien Brest qui aurait un temps d'avance à l'heure actuelle puisqu'il aurait déjà entamé des négociations avec le club soudanais. Érigé comme une priorité dans le secteur offensif, le jeune ailier droit de 19 ans est appelé à rejoindre un championnat beaucoup plus huppé cet été, lui qui est sous contrat jusqu'en 2029 avec son club actuel.
Récemment interrogé sur Coulibaly, Cheibane Traoré, autre international malien, l'imaginait bien à Lens : "Pour le jeune avant-centre Adama Coulibaly « Messi », je l’ai plusieurs fois regardé jouer. Il évoluait d’abord ici à l’AS Bakaridjan de Barouéli en Ligue 1 malienne, avant de signer avec le club soudanais d’Al Hilal Omdurman."
"C’est un très bon attaquant, très percutant et efficace devant les buts. Il est très jeune et il a encore besoin de progresser. Il est rapide, il a une excellente vision du jeu. S’il parvient à rejoindre le Racing Club de Lens ou l’AS Saint-Etienne, cela va véritablement lui permettre de prendre une nouvelle dimension dans sa jeune carrière de footballeur professionnel" avait-il ainsi poursuivi.
Avant de conclure : "Le football produit par Adama Coulibaly répond véritablement aux normes européennes. Si je devais lui conseiller une destination, ce serait d’ailleurs le Racing Club de Lens. Un club qui forme beaucoup de jeunes talents et qui donne aussi l’opportunité à ses jeunes joueurs de pouvoir intégrer le haut niveau. Je parle pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises. Il peut s’améliorer à Lens et même le Mali pourrait compter sur lui pour l’avenir, parce qu’il est vif et a un bon coup d’œil. Il lâche toujours le ballon au moment opportun".
Brest ou Lens ? Une chose est sûre, Coulibaly aura l'embarras du choix !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.