Parisfans.fr
·11 febbraio 2025
Brest/PSG – Marquinhos revient sur sa 100e en LDC avec émotion
![Immagine dell'articolo:Brest/PSG – Marquinhos revient sur sa 100e en LDC avec émotion](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.parisfans.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251992_0293.jpg)
Parisfans.fr
·11 febbraio 2025
Marquinhos, défenseur et capitaine de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 0-3 face à Brest (résumé vidéo Brest/PSG) ce mardi au Stade du Roudourou dans le cadre des barrages allers de la Ligue des Champions 2024-2025. Il a notamment évoqué sa 100e apparition en Coupe d’Europe.
C’était votre 100e match en Ligue des champions ce soir pour vous surpasser individuellement collectivement comment vous l’expliquez ?
C’était un sentiment particulier pour moi la 100ᵉ ça me fait me rappeler tout ce qui s’est passé ici, les bons moments les moments difficiles aussi. Tous ces moments nous ont fait arriver jusque-là. Ça fait plaisir et moi, je suis très heureux avec le cadeau que l’équipe m’a donné, une bonne victoire. Même si le match était difficile même si le résultat ne démontre pas trop ce qui s’est passé dans le match je pense qu’on a su surmonter des obstacles quand on avait sur le match avec une très bonne équipe de Brest. Nous, on a été efficace et ça a fait la différence pour le résultat.
Comment vous expliquer la mutation de Dembélé avec cet ultra efficacité quelques semaines ?
Quand on parle d’efficacité, on parle aussi d’Ousmane. Il arrive à être de plus en plus décisif, même lui, il a dit, je pense qu’il a trouvé une bonne position et que ça marche bien avec les qualités qu’il a. Lui, c’est un joueur différent, différent quand il joue au plein milieu du terrain, au centre, c’est là où on arrive à avoir les vraies qualités de ses joueurs.
Parce que le foot, de plus en plus, tu as moins d’espace et de temps pour jouer point je pense que c’est ça que le coach a vu aussi sur les qualités d’Ousmane, lui, c’est un admirateur du joueur et nous aussi comme équipe. Je pense aussi que c’est la confiance et quand la confiance, elle est là, il ne faut pas la laisser partir parce qu’on sait comment c’est difficile à retrouver. Lui, il a la confiance en ce moment, toute l’équipe, elle a la confiance et je pense qu’on a travaillé pour ça pour arriver dans ce moment avec un bon état d’esprit, avec l’efficacité, avec tout ce qu’il faut pour arriver loin dans toutes les compétitions.
Tu te souviens de ton premier match en Ligue des Champions ?
Olympiakos, j’ai marqué un but, on a gagné. C’était une très belle expérience, moi, je ne m’attendais pas à jouer. Je pense qu’il y avait quelqu’un qui a été blessé, je ne sais plus si c’était Thiago ou Alex. J’ai eu la possibilité de jouer. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées, j’avais 19 ans, aujourd’hui, j’en ai 30 point il y a une vraie mutation aussi, je suis très heureux de tout ce qu’on a passé ici ensemble. Le club et moi, on a une belle histoire ensemble.