OneFootball
Costa Karabaghli·23 febbraio 2025
OneFootball
Costa Karabaghli·23 febbraio 2025
Le roi de la PL.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mohamed Salah, à nouveau buteur et passeur décisif pour Liverpool face à Manchester City.
Déjà stratosphérique, l’Égyptien continue d'aligner des statistiques qui semblent irréelles.
En seulement 38 matches cette saison, Mo Salah compte déjà 51 implications sur un but avec Liverpool (30 buts, 21 passes décisives).
Encore plus fort, avec ce but, Mohamed Salah est devenu le seul joueur de l'histoire de la Premier League à compter au moins 40 implications sur un but lors de deux saisons différentes (41 cette saison, 42 en 2017/18) selon Squawka.
Et pour faire mal à son adversaire du jour, le petit pharaon est également devenu le meilleur buteur de PL contre Pep Guardiola avec Manchester City. Avec neuf réalisations, il devance Jamie Vardy et ses huit buts.
Comme si ça ne suffisait pas, Mo Salah compte désormais 11 matches de championnat avec au moins un but et une passe décisive. Du jamais vu sur une seule saison dans un championnat du Top 5 depuis... Lionel Messi en 2014-15.
Mais ça ne s'arrête pas là , Mo Salah a déjà inscrit 16 buts à l'extérieur en Premier League cette saison. Selon Opta, seuls Kevin Phillips et Harry Kane ont inscrit autant de buts loin de leurs bases sur un seul exercice. Autant dire Salah ne devrait pas tarder à être le seul à détenir ce record.
C'est par où la cérémonie du Ballon d'Or ?
📸 Alex Pantling - 2025 Getty Images
Live
Live
Live