Evect
·12 gennaio 2025
Evect
·12 gennaio 2025
Mahdi Camara a réalisé un grand match hier face à l'Olympique Lyonnais. Auteur du premier but de son équipe, passeur décisif sur le second, le joueur formé à l'AS Saint-Étienne est crédité de la note de 8/10 dans L'Équipe.
Le milieu de terrain brestois n'a pas oublié d'où il venait et n'a pas manqué l'occasion de chambrer le parcage lyonnais sur son but. Après la rencontre, il est revenu sur ce geste : "J'ai un petit peu chambré, c'est bon enfant. C'était un petit geste pour eux. Je pense qu'ils ont apprécié (rires). Ça fait plaisir de re-marquer. Ça n'avait plus été le cas depuis Salzbourg, en Ligue des Champions. Et ça fait plaisir d'en passer une à Ludo' (Ajorque), il en passe tellement, alors lui en donner une, ça fait super plaisir."
Vendu pour un peu plus de 3M€ à Brest en 2023, Mahdi Camara a pris une nouvelle dimension en Bretagne. Sa valeur marchande ne cesse d'ailleurs de croître et atteint désormais 10M€ selon Transfermarkt. Une aubaine pour l'AS Saint-Étienne qui avait négocié un pourcentage à la revente dans le deal avec Brest.
Si l'on en croit les propos d'Eric Roy, son entraîneur, un départ de Camara pour un plus grand club cet été est inéluctable : "C'était le joueur le plus en forme quand on a repris. Il a été bon dès les premiers matchs et il arrive à durer dans la performance. C'est ça qui est le plus difficile. Il n'a pratiquement pas eu de baisse de régime. Si je pouvais avoir une dizaine de Mahdi dans l'effectif, ce serait bien... C'est vrai qu'il fait un énorme match, déjà parce qu'il marque et qu'il est passeur, avec une feinte à l'aveugle. Après, ce qu'il faut voir aussi, c'est le travail, avec et sans le ballon. C'est un joueur qui a vraiment progressé sur les deux dernières années et qui est récompensé. Au-delà de ça, c'est un garçon qui vit pour le football, qui est très sérieux, très professionnel. Il est évident qu'il est amené à continuer sa progression. On verra où... Il intègrera forcément un grand club, assez prochainement."
Live