Foot National
·17 maggio 2025
Châteauroux : "Ma plus grande déception", Cris touché après la relégation en N2

Foot National
·17 maggio 2025
Cris, entraîneur de La Berrichonne de Châteauroux, s’est exprimé après la relégation en National 2.
La pire place possible. Ce vendredi soir, Châteauroux se déplaçait effectivement sur la pelouse de l’US Boulogne dans le cadre de la 34ème et dernière journée de National de la saison. À cette occasion, le calcul était simple. Le relégable devait s’imposer pour être maintenu au sein de la troisième division tricolore. Un scénario pas aisé, face au troisième du championnat et qui jouait sa montée directe à distance face au Mans. Finalement, les deux formations se sont quittées sur un score de parité, un but partout.
« Je suis ému, ce n’est pas facile de vivre ce moment. Je suis fier mais triste pour mes joueurs. On a fait une deuxième partie de championnat où on finit cinquième, il n’a pas manqué grand-chose. J’aime mes joueurs, c’est impressionnant le caractère, les attitudes, ils ont eu les épaules larges. Je suis touché parce que je suis un compétiteur, je n’ai jamais lâché. S’il manquait quelque chose, j’assume. J’étais là pour mes joueurs pour mon équipe » a, dans un premier temps, réagi Cris dans les colonnes de nos confrères de La Nouvelle-République à l’issue du coup de sifflet final.
De ce fait, La Berrichonne termine avant-dernière du championnat et évoluera bien en National 2 la saison prochaine, malgré une phase retour réussie. « Personne ne croyait qu’on allait jouer une finale contre Boulogne ce soir. Quand tu prends 62 buts dans une saison c’est compliqué. La saison était difficile mais les joueurs n’ont jamais lâché. On a été maintenus pendant une minute, mais je n’en veux pas à mon équipe ils se sont battus pendant 90 minutes et c’est impressionnant ce qu’ils ont réussi à faire » a poursuivi la légende de l’Olympique Lyonnais, qui « s’excuse vraiment de ne pas avoir fait le travail jusqu’à la fin parce que les supporters étaient là jusqu’au bout, ils sont venus nombreux au stade, certains étaient là tous les jours à l’entraînement, je suis vraiment triste pour eux. Ils méritaient mieux. On a été presque toute la saison dans les deux derniers mais descendre pour un but c’est dur. »
Désormais, les Castelroussins devront se remettre la tête à l’endroit et préparer leur prochaine saison au sein de la quatrième division tricolore. « Ma plus grande déception comme joueur ou entraîneur » a admis le Brésilien. « Mais le club est en train de se structurer, avec le président Zemmar, il a des projets, il faut y croire. Ce club-là peut retrouver des jours meilleurs. C’est trop tôt pour parler de ma présence la saison prochaine, je dois partir au Brésil où mon père est malade » a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live