Tribune Nantaise
·3 febbraio 2025
Tribune Nantaise
·3 febbraio 2025
Après une belle victoire à Reims (1-2), voici les notes de la presse (L’Équipe, Hommedumatch.com et Tribune Nantaise) des joueurs nantais, avec Matthis Abline en véritable homme du match.
Solide sur sa ligne, il a répondu présent dès les premières minutes en repoussant une frappe dangereuse de Ito. Il réalise une parade importante en toute fin de match sur une tête de Diouf, préservant ainsi la victoire des siens.
En difficulté face à Nakamura, il a parfois souffert dans son duel, mais a su se montrer solide dans le secteur offensif avec notamment 80% de ses duels offensifs remportés (8/10). Remplacé par Amian (87e), nous lui donnons une mention d’encouragement.
Bien placé et sérieux, il a multiplié les interventions défensives importantes. Quelques imprécisions dans ses relances, mais un match globalement rassurant.
Comme souvent, il a alterné le bon et le moins bon. Précieux dans les duels, mais parfois maladroit dans ses transmissions. Sa mauvaise passe en retrait en début de match aurait pu coûter cher.
Très solide dans son duel avec Ito, il a su fermer son couloir et a été précieux en fin de match avec plusieurs récupérations importantes. Remplacé par Leroux (92e).
Un match compliqué pour lui. Peu influent dans le jeu, il est malheureux sur son but contre son camp qui permet à Reims d’égaliser. Il tente de se rattraper avec une frappe dangereuse, mais Diouf l’en empêche.
Un retour à son meilleur niveau. Le capitaine nantais a régalé par la qualité de ses passes. Son ouverture parfaite pour Abline amène l’ouverture du score. Patron au milieu.
Très actif à la récupération et agressif dans le pressing. Son volume de jeu a fait du bien à Nantes. Moins en vue en seconde période. Remplacé par Gbamin (87e).
Discret mais efficace. Il se procure plusieurs occasions, butant sur Diouf à deux reprises avant de faire preuve de sang-froid pour marquer le but de la victoire sur un caviar d’Abline (70e). Remplacé par Tabibou (72e).
L’homme du match. Buteur en première période après un superbe appel en profondeur (42e), il se transforme en passeur décisif en offrant un ballon parfait à Mohamed (70e). Puissant, technique, il a fait vivre un cauchemar à la défense rémoise.
Toujours aussi percutant sur son aile, il a posé des problèmes aux défenseurs rémois par sa vitesse et ses dribbles. Il manque juste un peu de précision dans le dernier geste. Remplacé par Guirassy (92e).