Girondins4Ever
·10 maggio 2025
Christophe Dugarry : “Les italiens s’en fichent d’être sexy ou pas sexy, de bien jouer ou mal jouer, ce sont des machines et ils ont été élevés comme ça”

Girondins4Ever
·10 maggio 2025
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions, après sa victoire 2-1 contre Arsenal au match retour. Le club parisien affrontera l’Inter Milan en finale.
Le sujet était : Le PSG est-il favori de cette finale ?
“Aujourd’hui on est dans un espèce de football, et il a été contaminé par ce fameux jeu de possession, un jeu sexy avec Liverpool, avec le PSG, avec le Barça, avec le Bayern qui joue avec quatre milieux offensifs… Ils n’ont pas perdu contre Barcelone, ils ont été gagner au Bayern, ils savent faire. Ils savent battre les équipes qui ressemblent au Paris Saint-Germain, ils l’ont démontré. L’équipe qui ressemble peut-être le plus au Paris Saint-Germain c’est le Barça. Ils n’ont pas perdu deux fois face au Barça donc ça prouve bien que la recette pour battre cette équipe du Paris Saint-Germain, avec les caractéristiques du Paris Saint-Germain, ils la connaissent. Ces italiens, s’il faut défendre et se racler les fesses par terre pendant 90 minutes pour aller te claquer un but en contre par un mec qui a 37 ans et qui n’a jamais marqué un but de sa vie, à la 93ème minute, ils seront capables de le faire. Les italiens s’en fichent d’être sexy ou pas sexy, de bien jouer ou mal jouer, ce sont des machines et ils ont été élevés comme ça, ils le sont depuis toujours. Le Paris Saint-Germain, aussi talentueux soit-il, ses joueurs, aussi prometteurs et talentueux soient-ils, n’auront jamais ce que les italiens ont dans leurs têtes et personne ne les aura. Les italiens ont un truc particulier, ils ont une mentalité, ils sont nés pour ça. Ils sont nés pour être, peut-être moins forts mais à la fin…”
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport
Live