Le Journal du Real
·17 gennaio 2025
Le Journal du Real
·17 gennaio 2025
Dans une rencontre au rythme effréné contre le Celta, le Real Madrid a frôlé la catastrophe avant de se sauver grâce à deux frappes spectaculaires en fin de match. Si la victoire 5-2 a été obtenue, elle n’a pas suffi à apaiser la défiance des supporters envers Aurélien Tchouaméni. Un joueur qui, malgré une prestation solide, a subi les sifflets d’un Bernabéu impitoyable.
Il faut dire qu’après la débâcle face au Barça, le Français s’est retrouvé sous le feu des critiques. Titularisé ce jeudi soir, il a été accueilli par une bronca dès l’annonce des compositions d’équipes. La tension était palpable, mais Tchouaméni a tenté de se montrer irréprochable sur le terrain, tandis que l’attention du public se focalisait davantage sur lui que sur les autres joueurs, ce qui n’a fait qu’accentuer la pression sur ses épaules.
Malgré cet environnement hostile, le milieu défensif a su garder son calme et ne pas se laisser submerger. Dès la première mi-temps, il a réagi avec une détermination admirable. Plutôt que de se cacher, il a redoublé d’efforts et a continué à travailler sans relâche.
Bien que la remontée du Celta ne soit pas de son fait, comme l’indique Marca, « le responsable du chaos n’est pas Tchouaméni », il est évident que le Real s’est mis en difficulté en raison d’erreurs individuelles de certains de ses coéquipiers, comme Camavinga et Asencio.
Reste à savoir si cette performance suffira à lui permettre de regagner définitivement la confiance de la foule madrilène. Si ces turbulences deviennent récurrentes, le défi sera de taille. Cependant, Tchouaméni a déjà prouvé qu’il avait les ressources nécessaires pour faire face à l’adversité et s’imposer au sein du Real Madrid, même sous pression.
Thibaud