OnzeMondial
·14 maggio 2025
Coup dur au Barça, un joueur opéré en urgence !

OnzeMondial
·14 maggio 2025
Mauvaise nouvelle tombée ce mercredi soir du côté du Barça. Le club blaugrana va devoir se passer des services d'un joueur contraint de passer par la case opération.
Coup dur pour le Barça à la veille du derby catalan face à l’Espanyol : Ferran Torres a été opéré en urgence d’une appendicite ce mercredi soir à Barcelone. Le club n’a pas encore publié de communiqué officiel, mais plusieurs sources concordantes, notamment Culemanía et Cadena SER, ont confirmé l’information.
L’attaquant espagnol, qui s’était rendu à l’hôpital pour des examens, a été rapidement pris en charge après que les médecins ont diagnostiqué une appendicite aiguë nécessitant une intervention immédiate. Cette opération inattendue prive Hansi Flick de l’un de ses éléments les plus en forme pour le déplacement au RCDE Stadium, où le Barça affronte son voisin l’Espanyol.
Un vrai coup dur pour l’entraîneur allemand, qui avait fait confiance à Ferran Torres ces dernières semaines, en raison notamment de la récente blessure de Robert Lewandowski. Le Polonais, qui revient tout juste de convalescence, devrait reprendre sa place de titulaire, mais son état physique n’est pas encore optimal et le staff médical préfère rester prudent.
Ferran Torres, auteur d’une très bonne saison avec 19 buts et 7 passes décisives en 45 matchs, s’était imposé comme un atout précieux, souvent décisif en sortie de banc. Son absence pour ce match crucial pourrait peser. Mais ce n’est pas tout : au-delà de la scène nationale, la disponibilité de Ferran pour la Final Four de la Ligue des Nations est désormais incertaine.
L'attaquant, régulièrement appelé par Luis de la Fuente, devait jouer un rôle clé dans la sélection espagnole contre les Pays-Bas. Sa convalescence déterminera s’il pourra être aligné pour ce rendez-vous international majeur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.