MaLigue2
·27 febbraio 2025
Coupe de France – Après Brest (3-2), Luis Castro (Dunkerque) rend hommage à ses joueurs « qui ne renoncent jamais, qui respectent tout le temps notre façon de jouer »

MaLigue2
·27 febbraio 2025
Renversante, passionnante, palpitante… Les adjectifs sont nombreux pour décrire l’USL Dunkerque cette saison, et la formation nordiste a encore fait honneur à sa réputation ce mercredi. Sur la pelouse de Brest, les Maritimes sont allés arracher leur qualification (3-2) pour les demi-finales de la Coupe de France au bout du suspense grâce à un but de Sasso et un doublé de Sanganté, alors même qu’ils accusaient deux buts de retard à l’heure de jeu. Une performance représentative de l’abnégation de l’actuel 3e de Ligue 2, et que l’entraîneur dunkerquois, Luis Castro, a tenu à louer à l’issue de la partie.
À lire aussi >> Coupe de France – Les capitaines Sasso et Sanganté retournent Brest et qualifient Dunkerque en demi !
Ce dernier est d’abord revenu sur un nouveau scénario hitchcockien, ainsi que sur les ingrédients qui ont permis à son équipe d’inverser la tendance. « En première période, nous n’étions pas à notre niveau. C’est ce que j’ai dit à la mi-temps aux joueurs. On a fait 2-3 corrections aussi sur le plan tactique mais je pense que c’était plus notre personnalité, notre attitude qui manquait pour être Dunkerque, l’équipe que tout le monde connaît […] J’ai dit aux joueurs que nous étions capables de changer le match. Même quand on était menés 2-0, quand j’ai fait rentrer des joueurs, je leur ai dit que si on marquait un but, on revenait dans le match. »
Le tacticien portugais a ensuite rendu hommage à ses « joueurs qui ne renoncent jamais, des joueurs qui respectent tout le temps notre façon de jouer […] Même quand on est menés (…) c’est une équipe qui continue à jouer, qui croit dans notre travail et ça, ça me rend très fier comme entraîneur. »
Source : Le Figaro avec l’AFP
Photo USLD.