Foot National
·6 febbraio 2025
Foot National
·6 febbraio 2025
Le Stade de Reims (Ligue 1) s'est imposé à l'issue de la séance des tirs au but contre le Football Club de Bourgoin-Jallieu (National 3) lors des 8es de finale de la Coupe de France.
La Coupe de France poursuit son chemin. Seize équipes étaient sur le pont, cette semaine, à l'occasion des huitièmes de finale. Ce jeudi 6 février, le Football Club de Bourgoin-Jallieu (National 3) a reçu le Stade de Reims (Ligue 1) au stade Pierre-Rajon. À l'issue du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (0-0). Finalement, les Rémois se sont imposés à l'issue de la séance des tirs au but (3-2). Le club champenois jouera contre Angers (L1) lors des quarts de finale de la Vieille Dame. La rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, se jouera le mardi 25 ou le mercredi 26 février. La Fédération Française de Football (FFF), qui organise la compétition, va dévoiler la programmation dans les prochaines heures.
Peu avant le premier quart d'heure, le Football Club de Bourgoin-Jallieu s'est procuré la première occasion de la rencontre. Long ballon berjallien côté gauche. Bozkurt gagne son duel avec Gbane, entre dans la surface et tire fort du droit. C'est arrêté par un impeccable Olliero (13e). La réponse rémoise est arrivée huit minutes plus tard. Nakamura crochète et, aux 18 mètres plein axe, frappe du droit. Jay ne se fait pas piéger par le rebond et capte facilement (21e). Dans la foulée, le bon centre plongeant d'Ito est prolongé de la tête par Atangana, puis repris aussi de la tête par Gbane dans un mauvais timing. Largement à côté (22e).
Derrière, l'équipe professionnelle a pris la contrôle du match. Nakamura enroule un centre du droit vers les six mètres. Geste salvateur de Wilson Mendy qui met le pied devant Diakité pour l'empêcher de reprendre, et permettre à Jay de s'emparer du ballon (27e). Deux minutes plus tard, Ito s'applique sur un centre au 1er poteau. Atangana reprend de la tête. Parade réflexe de Jay sur sa gauche pour empêcher l'ouverture du score (29e). Derrière, les Berjalliens ont résisté pour ne pas encaisser un but.
Au retour des vestiaires, Ito percute à droite et voit son centre traverser la défense sans être dévié (47e). Peu avant l'heure de jeu, Atangana glisse le ballon à Ito dans la surface à droite. Le Japonais voit Jay sortir devant lui et, dans un angle difficile, délivre un puissant centre-tir qui passe devant le but (56e). Quelques minutes plus tard, Jordan Siebatcheu semble avoir pris un mauvais appui avant de s'écrouler. Le Rémois se tient le genou droit. Ses coéquipiers font vite signe au banc (62e). Le milieu de terrain, qui venait de revenir dans son club formateur cet hiver, évacué sur civière sous les applaudissements du stade Pierre-Rajon (64e).
À huit minutes de la fin du temps réglementaire, Atangana hérite du ballon aux 16 mètres. Le capitaine rémois crochète Wilson Mendy et, en déséquilibre, ouvre son pied gauche pour une frappe. Le ballon flirte avec la lucarne de Jay qui était battu (82e). Dans la foulée, Sissoko élimine Nirlo sur son contrôle orienté et enchaîne d'un pointu du droit. Le ballon fuit de peu le cadre (84e). Derrière, il ne se passera plus rien et l'arbitre a mis un terme à la rencontre après huit minutes du temps additionnel (90'+8). Conséquence, le dernier ticket pour les quarts s'est joué aux tirs au but. L'actuel treizième de Ligue 1 a brisé le rêve du petit Poucet (3-2).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.