MaLigue2
·20 dicembre 2024
MaLigue2
·20 dicembre 2024
Meilleure équipe de Ligue 2 sur l’intégralité de l’année civile, l’USL Dunkerque se prépare à disputer une rencontre de gala contre l’AJ Auxerre, champion en titre de notre division au printemps dernier, au Stade de l’Abbé-Deschamps ce dimanche (14h45) ! La Coupe de France et ses 32es de finale opposent deux clubs en forme qui ont bien envie de poursuivre l’aventure après les fêtes, mais seul l’un des deux aura ce privilège. Raghouber et Abner sont suspendus côté maritime, alors que d’autres éléments importants comme Bammou ou Skyttä seront préservés pour éviter toute blessure dans ce choc des 32es de finale, seulement éclipsé par les affiches ASSE-OM et Lens-PSG en termes de niveau en cette fin d’année 2024.
À lire aussi >> Ligue 2 – Dunkerque champion de l’année civile, un mauvais millésime pour l’AC Ajaccio
En conférence de presse, Luis Castro a indiqué que son staff et ses joueurs avaient travaillé spécifiquement les tirs au but pour pouvoir se préparer à toutes les éventualités, et donc à un match nul dans le temps réglementaire. : « Ça peut être utile en fonction de la pression que l’on met (aux joueurs). Ce n’est pas possible de reproduire exactement ce qu’il se passe en match, mais si tu penses comme ça, tu ne t’entraînes pas du tout ! En revanche, tu peux te rapprocher au plus près d’une situation de pression en match. »
« Aujourd’hui, ce n’était pas le cas mais par le passé, j’ai fait frapper des pénaltys avec le risque de payer des amendes ! Celui qui loupe paye une amende. Le joueur qui frappe (et marque) le plus de pénaltys peut faire grimper l’amende pour les autres, par exemple. Ce sont les joueurs qui disent « je vais payer tel montant si je loupe ». Et le prochain va devoir payer plus s’il rate. »
« Nous avons la pression a tous les matchs. Nous n’attendons pas que l’adversaire soit en théorie plus à notre portée pour l’avoir. On joue avec la pression en nous, pas une peur de perdre mais l’envie de faire les choses bien. On n’a pas besoin d’affronter un adversaire plus grand ou plus petit pour être à 100%. »
Photo USL Dunkerque