Olympique-et-Lyonnais
·29 dicembre 2024
Olympique-et-Lyonnais
·29 dicembre 2024
Au vu de leur domination sur le championnat, on se dit qu'elles n'ont pas franchement besoin d'appuyer sur l'accélérateur jusqu'au bout des rencontres. Mais ce serait mal connaître les Fenottes. Sur la première partie de la saison, les joueuses de Joe Montemurro ont marqué 42% de leurs buts en D1 dans la dernière demi-heure. Un symbole qu'elles se livrent jusqu'au terme des 90 minutes en toutes circonstances.
L'OL féminin semble d'ailleurs être plus inspiré, ou du moins plus en verve, au cours de la deuxième période. En effet, les coéquipières de Melchie Dumornay y ont inscrit 28 de leurs 50 réalisations jusqu'à présent, soit 56%. Meilleure attaque de Première Ligue, l'Olympique lyonnais a souvent fait mouche depuis la surface (46 buts, dont un penalty). Il a aussi fréquemment trouvé la faille à deux reprises sur des coups francs directs.
Premières dans toutes les statistiques ou presque de la compétition (défense, passes, frappes), les Rhodaniennes parviennent à faire mal dans le jeu (39 réalisations), tout en diversifiant la menace. Elles ont ainsi forcé la décision des coups de pied arrêtés indirects (8), leur autre arme offensive favorite.
Des statistiques qui devraient sûrement convenir à l'entraîneur australien, même si à l'image du second acte face à Nantes (5-1), les Fenottes ont encore du chemin à parcourir dans leur quête de sacre.