Dall'Oglio : "On ne peut pas renoncer, il faut avancer" | OneFootball

Dall'Oglio : "On ne peut pas renoncer, il faut avancer" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·24 ottobre 2024

Dall'Oglio : "On ne peut pas renoncer, il faut avancer"

Immagine dell'articolo:Dall'Oglio : "On ne peut pas renoncer, il faut avancer"

Avant de se projeter sur le déplacement de l'AS Saint-Étienne à Angers dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1, Olivier Dall'Oglio est revenu sur la défaite de ses joueurs face à Lens samedi dernier (0-2).

À froid, Olivier Dall'Oglio dresse le même constat qu'à chaud. Les Verts ont complètement manqué leur première mi-temps avant de réagir en seconde et d'encaisser le second but lensois pendant leur temps fort ce qui laisse forcément des regrets au coach : "Il y a eu deux mi-temps totalement différentes. La première n'a pas été assez consistante, par rapport à une équipe de Lens qui met beaucoup d'impact. On n'a pas été au niveau là-dessus et notre niveau technique a aussi été défaillant. On était heureux de n’être qu’à un zéro à la mi-temps. Après en seconde mi-temps, on s’est repris, la réaction a été très intéressante ce qui laisse un peu de regrets, parce que je pense que quand on prend le deuxième but, c’est là où on est le mieux. On a mis le boost avec des garçons qui sont entrés et qui ont été efficaces. Ce second but a fait mal, à l'issue de ce genre de match, on est très déçu à la fin parce qu'on avait l'espoir de faire quelque chose. C'est un apprentissage par rapport à un adversaire de niveau européen. Les courses, les mouvements sont plus élevés et il faudra augmenter notre niveau de jeu si on veut rivaliser."


OneFootball Video


Lens était la cinquième équipe qualifiée pour l'Europe en début de saison qu'affrontait l'ASSE, après Monaco, Brest, Lille et Nice. Une donnée sur laquelle s'est exprimé le coach : "C’est à prendre en considération. Il faut faire un bilan de ces matchs-là, on a une marge à aller chercher. On est encore loin, mais c’est du travail et de l’ambition, on ne peut pas renoncer, il faut avancer." Dans ces matchs-là, l'ASSE n'a pris que trois points en battant Lille mais en s'inclinant contre tous les autres adversaires européens.

Comme nous l'évoquions ce jeudi matin, Olivier Dall'Oglio s'est adressé dans les mêmes termes à ses joueurs après la rencontre, voulant s'appuyer sur cette deuxième mi-temps d'une autre facture : "Il y a une grosse différence entre la première et la deuxième mi-temps. On n'a pas gagné, je suis persuadé qu'on aurait pu faire quelque chose, on n'est pas passé loin. Je veux que ces matchs-là, ils nous servent. Il faut vraiment que vous nous écoutiez. Ne me dites pas que ces joueurs en face, athlétiquement sont supérieurs à vous. À un moment donné, l'impact vous pouvez le mettre, il va falloir le monter, il faut monter notre niveau sur l'impact physique. Il faut être plus malin, faire les fautes au milieu de terrain, pousser etc. Il faudra que l'on soit plus fort.La deuxième mi-temps, c'est autre chose, on va rester sur cette deuxième mi-temps. La première elle est timide. On est loin, on hésite, on a peur. La deuxième on rentre dedans et eux en face ils commencent à plier. On est à deux doigts de marquer, ils tremblaient ! Ce match là doit nous aider pour la suite, il va nous aider. On doit construire là-dessus. On sait où on doit monter notre niveau. Le public n'a pas sifflé parce que vous étiez là, parce que vous étiez dedans. Il y avait de la détermination, on s'est battu jusqu'au bout. Il faudra que l'on soit encore plus fort, on doit être encore plus fort. Il faut aller le chercher, on est en capacité d'aller le chercher dès le prochain match, tous ensemble. Les garçons qui sont rentrés sont bien rentrés mais on va en demander plus, on est en capacité de le faire. Même cette équipe de Lens, qui a le niveau européen, elle est à deux doigts de s'écrouler. Lorsqu'on arrive à mettre notre bloc compact, solide et qu'on envoie un peu plus, on peut exister et on va exister. On a besoin d'exister comme ça.

On est tous déçus par le résultat mais sur la deuxième mi-temps, il y a quelque chose et il faudra que ce soit encore un peu plus haut. On a besoin de tout le monde. Ce match là doit nous servir, gardez-le dans la tête. On est capable de mettre beaucoup plus d'impact, on est capable de faire mal à l'adversaire à un moment donné, n'importe lequel. Soyez ambitieux mais allez le chercher, elle y est la marge individuellement. Ne dites pas que certains n'ont pas déjà monté leur niveau, vous avez déjà monté votre niveau et vous pensez que vous êtes au taquet ? Je vous dis que non encore une fois. L'équipe elle est plus haute que ça. Il faut que vous ayez cette détermination. On est déçu aujourd'hui, demain un peu moins et lundi plus, on repart, il y a un prochain match. Il faut qu'on ait l'idée d'enfoncer l'adversaire, dès le départ, de ne pas le craindre."

Visualizza l' imprint del creator