Des débuts attendus pour Xabi Alonso au Mondial des clubs | OneFootball

Des débuts attendus pour Xabi Alonso au Mondial des clubs | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·25 maggio 2025

Des débuts attendus pour Xabi Alonso au Mondial des clubs

Immagine dell'articolo:Des débuts attendus pour Xabi Alonso au Mondial des clubs

La marge de manœuvre sera réduite pour Xabi Alonso. Oubliez les matchs amicaux, les mises au vert ou encore les stages de pré-saison. Alors que la voiture Blancos a encore les adieux d’Ancelotti et de Modric dans le rétroviseur, cette dernière aborde un virage décisif nommé Coupe du monde des clubs. Et alors que Solari était pressenti, c’est bel et bien Xabi Alonso qui sera au volant.

Après une saison fade du Real Madrid, le Basque n’aura que 24 jours pour que ses joueurs passent en mode Xabi. Une marge de manœuvre réduite qui a poussé, selon Relevo, le futur coach madrilène à échanger avec Carlo et Davide Ancelotti. Un tournoi exigeant l’attend pour une équipe où la condition physique reste une inconnue.


OneFootball Video


  1. À lire aussi : OFFICEL : Xabi Alonso signe au Real Madrid

Une infirmerie pleine à craquer à l’arrivée de Xabi Alonso

En plus d’un calendrier resserré lors de cette Coupe du monde conjugué à une trêve internationale tout autant épuisante, les blessures pleuvent sur la capitale espagnole. Et surtout concernant la dernière ligne du Real Madrid. Rüdiger, Alaba ainsi que Ferland Mendy ont choisi de passer par la case opération. Si les deux premiers devraient tout de même bien être présents, l’arrière français sera quant à lui bien absent, à l’instar de son homologue du côté droit Dani Carvajal. La situation en défense est donc délicate, bien que Xabi puisse compter sur Dean Huijsen.

Un cran plus haut, la tendance reste similaire. Entre la rechute de Brahim Díaz, l’indisponibilité confirmée pour Endrick suivi des doutes entourant le cas Rodrygo. Seul le retour de Vinícius apparait comme un rayon de soleil au milieu de ces nuages.

Visualizza l' imprint del creator