Deux joueurs du LOSC dans l’équipe type de l’année 2024 en Ligue 1 | OneFootball

Deux joueurs du LOSC dans l’équipe type de l’année 2024 en Ligue 1 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 dicembre 2024

Deux joueurs du LOSC dans l’équipe type de l’année 2024 en Ligue 1

Immagine dell'articolo:Deux joueurs du LOSC dans l’équipe type de l’année 2024 en Ligue 1

Performant depuis de longs mois sur la scène hexagonale, le LOSC place deux de ses joueurs dans l’équipe type de l’année 2024 réalisée par L’Équipe.

L’année 2024 aura été particulièrement riche pour le LOSC : capable d’atteindre le cap historique des quarts de finale d’une compétition européenne (éliminé par Aston Villa aux tirs au but en Ligue Conference), quatrième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-24 et auteur d’exploits répétés en Ligue des Champions ces derniers mois. Cela a suffi pour que deux membres de son vestiaire soient sélectionnés dans l’équipe type de l’année civile, celle composée par L’Équipe en cette période de fêtes.


OneFootball Video


En 2023, un seul joueur s’était hissé dans ce onze de départ après l’avoir été lors de l’exercice précédent (en 2022) : Kylian Mbappé. Cette fois encore, malgré son départ pour le Real Madrid, il parvient à prendre place à la pointe de l’attaque. Les Parisiens sont d’ailleurs nombreux avec six joueurs du Paris Saint-Germain.

Seul le LOSC parvient à lutter avec deux représentants. Dans le but, le poste reste à un club du Nord de la France. Le Lensois Brice Samba, numéro 2 chez les Bleus, est remplacé par le Lillois Lucas Chevalier, récemment convoqué pour la toute première fois en équipe de France. Le portier tricolore partage la lumière avec Jonathan David, déjà plébiscité en 2022 et meilleur buteur de Ligue 1 à mi-saison. Le Canadien forme un duo offensif avec le capitaine des Bleus.

L’équipe type (4-4-2) : Chevalier (LOSC) – Hakimi (PSG), Singo (Monaco), Marquinhos (PSG), Nuno Mendes (PSG) – Dembélé (PSG), Vitinha (PSG), Lees-Melou (Brest), Barcola (PSG) – David (LOSC), Mbappé (PSG)

Visualizza l' imprint del creator