Devenir champion de France, Alexsandro compte sur Olivier Létang pour réaliser son rêve avec le LOSC | OneFootball

Devenir champion de France, Alexsandro compte sur Olivier Létang pour réaliser son rêve avec le LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 maggio 2025

Devenir champion de France, Alexsandro compte sur Olivier Létang pour réaliser son rêve avec le LOSC

Immagine dell'articolo:Devenir champion de France, Alexsandro compte sur Olivier Létang pour réaliser son rêve avec le LOSC

Persuadé qu’il peut encore progresser sous les couleurs du LOSC, Alexsandro nourrit de grandes ambitions et rêve. Il aspire à devenir champion de France, mais pour cela, il aura besoin d’Olivier Létang.

Cela fait déjà trois ans qu’Alexsandro (25 ans) est un Dogue, ce qui représente la bagatelle de 112 rencontres (5 buts, 2 passes décisives, 9056 minutes) disputées toutes compétitions confondues. Ce n’est pas rien : « Je suis arrivé ici, j’étais en deuxième division au Portugal. La différence est très grande. Mais bon, j’ai travaillé avec tous les joueurs, tous les staffs, deux entraîneurs qui m’aidaient beaucoup », se remémore-t-il dans un entretien tout récemment accordé à BeFootball. Le Brésilien poursuit une progression linéaire depuis son arrivée, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.


OneFootball Video


« Ma première année était positive, ma deuxième année aussi, et la troisième, c’était incroyable. J’ai accumulé beaucoup d’expérience en côtoyant tous les joueurs qui m’aidaient tous les jours. Cette saison, c’est ma meilleure saison sur le plan individuel, juge le défenseur central. Mais je peux faire plus, je peux montrer plus. Je sais que ça va arriver.  Je pense que je suis à 30, 40% de mes capacités. »

Un rêve en collectif

Ambitieux sur le plan individuel, Alexsandro l’est également sur le plan collectif. Il nourrit de grandes ambitions, mais aussi et surtout un rêve : « Cette année était belle. On était vraiment tous unis. Mon rêve ? Ce serait d’être champion, lâche-t-il avec un grand sourire. J’ai vu qu’ils y étaient arrivés en 2021, mais je n’étais là qu’un an après. Mon rêve, c’est ça. »

Le natif de Rio de Janeiro n’a pas froid aux yeux, et pour que ses rêves se réalisent, il fait appel à Olivier Létang, dirigeant du LOSC : « Être au-dessus du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Cela dépend du président, s’exclame-t-il en éclatant de rire. Il faut trouver des joueurs pour nous aider. Des joueurs avec de l’expérience, ça compte beaucoup. Je sais que l’on a une équipe qui a de la qualité, avec de grands joueurs, mais l’expérience est importante pour nous, débute-t-il, mais ce n’est pas tout.

Il nous manque ça, mais aussi un peu plus de variété dans notre effectif. On a perdu Edon (Zhegrova). On a perdu Tiago (Santos)… Et on n’avait plus de joueurs qui avaient ce rôle, qui prenaient cette place. C’était un manque pour nous », conclut ainsi Alexsandro, avide de titres chez les Dogues.

Visualizza l' imprint del creator