Diawara : "Saint-Étienne vient jouer l'une de ses dernières cartes" | OneFootball

Diawara : "Saint-Étienne vient jouer l'une de ses dernières cartes" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·9 maggio 2025

Diawara : "Saint-Étienne vient jouer l'une de ses dernières cartes"

Immagine dell'articolo:Diawara : "Saint-Étienne vient jouer l'une de ses dernières cartes"

Samba Diawara : "Après la défaite à Nice (1-0) nous avons accusé le coup. Quand on perd forcément, il y a de la déception. On avait l’impression qu’on pouvait faire mieux et revenir avec un meilleur résultat. Rapidement les joueurs se sont projetés vers cette rencontre de Saint-Étienne, on sait que nous avons un match important à jouer et nous sommes prêts pour celui-ci.

La volonté des joueurs, la volonté du staff et du club c'est d'assurer ce maintien. On a encore la possibilité de le faire ce week-end, ce ne sera pas une tâche facile mais on peut conclure notre championnat de la meilleure des façons. On peut valider notre maintien sans dépendre des autres. On préfère être dans cette situation plutôt que de regarder ce que font nos adversaires directs.


OneFootball Video


On sait que Saint-Étienne vient jouer l'une de ses dernières cartes, si ce n'est la dernière, ils l'ont annoncé et c'est normal, à leur place on aurait fait pareil. Ce qui est bien c'est que ça a eu le don de motiver certains de nos joueurs notamment les blessés qui dès le début de semaine sont venus me voir en me disant qu'ils voulaient tous jouer ce match. On a entendu certaines déclarations, Ito qui ne parle pas un mot de Français a entendu tout ce qu'il s'est dit et ça c'est très bien, je n’ai pas eu besoin de les piquer. Ils étaient prêts à jouer le match depuis lundi.

À l’aller, j’en garde un très mauvais souvenir, on s’est fait balader, on s’est fait bousculer surtout. On arrive à la pause avec un score favorable (ndlr, 0-1) mais complètement immérité. En seconde mi-temps, la logique a été respectée (ndlr, 3-1). On s’attend à une équipe qui va vouloir nous bousculer de la même façon. On a mûri depuis le mois de janvier, on a évolué et on a vécu des mois difficiles dans lesquels elle a engrangé de l’expérience. C’est une balle de match pour valider notre maintien, si ce n’est pas cette semaine ce sera celle d'après et je ne le souhaite pas mais ça sera peut-être aussi via les barrages. Ce match est important, nous le savons mais on ne doit pas se mettre une pression autre que celle qui est que c'est un match à trois points pour valider le maintien.

Leur coach prône un football offensif ave beaucoup de pressing donc on s'attend forcémment à le subir mais ce n'est pas la seule équipe qui joue de la sorte. Pour battre cette équipe, il va falloir faire des efforts, nous le savons. On a regardé une image lors du match face de Saint-Étienne contre Monaco, lorsque l'arbitre siffle la fin du match, tous les joueurs monégasques s'effondrent et sont complètement lessivés, cette image veut dire beaucoup. Pour battre Saint-Étienne il va falloir se donner à 100% et finir le match complètement rincé. Saint-Étienne j'ai déjà joué là-bas et j'ai surtout été voir mon frère qui a joué sept ans à Sainté (ndlr, c'est le frère ainé de Fousseni Diawara), c'est un club particulier. Il n'y a pas que le public, c'est une équipe qui va de l'avant, ça fait partie de leurs caractéristiques. Je pense qu'ils préfèrent gagner 5-4 plutôt que de sécuriser un 0-0, donc ça se respecte.

Il va falloir répondre par l'intensité mais pas que. On doit montrer des moments de calme et dicter notre tempo. Jouer au ping-pong ça ne nous correspond pas, à nous de ne pas subir cette rencontre."

Visualizza l' imprint del creator