Du 4-3-3 au 4-4-2, les solutions d’Ancelotti pour un Real Madrid plus solide | OneFootball

Du 4-3-3 au 4-4-2, les solutions d’Ancelotti pour un Real Madrid plus solide | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 gennaio 2025

Du 4-3-3 au 4-4-2, les solutions d’Ancelotti pour un Real Madrid plus solide

Immagine dell'articolo:Du 4-3-3 au 4-4-2, les solutions d’Ancelotti pour un Real Madrid plus solide

Alors qu’il pensait avoir trouvé son onze type, la déroute de Jeddah a tout chamboulé dans l’esprit de Carlo Ancelotti. D’après Marca, l’entraîneur du Real Madrid se retrouve à devoir se réinventer et trouver de nouvelles solutions pour insuffler une nouvelle dynamique à son groupe, sachant d’autant plus qu’il ne bénéficiera pas de renforts en janvier.

  1. À lire aussi : Crise au Real Madrid : le vestiaire madrilène en désaccord avec Carlo Ancelotti

Asencio et Aguado, Ancelotti mise sur la cantera pour renforcer la défense ?

La ligne défensive est sans doute l’un des secteurs les plus critiqués à l’heure actuelle. Antonio Rüdiger reste un élément incontournable, même s’il n’est pas exempt de reproches concernant les manquements défensifs de l’équipe lors du dernier Clásico contre Barcelone. Selon Marca, Ancelotti pourrait tester plusieurs options pour sécuriser cette ligne arrière. Parmi celles-ci, l’idée de repositionner Fede Valverde en défense pour les grands matchs semble plausible, bien que la solution Loren Aguado, jeune latéral du club, soit moins probable, mais possible.


OneFootball Video


Une autre alternative serait d’utiliser Mendy sur le flanc droit, avec soit Camavinga, soit Ferland Mendy en tant qu’arrière gauche. Asencio pourrait également être une solution en défense centrale, apportant davantage de solidité à l’ensemble. Enfin, une option plus radicale, mais envisageable, serait de passer à un système à trois défenseurs, avec Valverde et Camavinga comme latéraux. Cela permettrait de renforcer le milieu de terrain et d’assurer une meilleure couverture défensive, bien que cette option ne semble pas encore d’actualité.

Renforcer le milieu, retour au 4-4-2 pour plus de stabilité

Concernant le milieu de terrain, le trio Valverde, Camavinga et Bellingham a constitué la base de l’alignement, avec Rodrygo occupant le côté droit dans une position plus défensive que ses partenaires offensifs, Vinicius Jr. et Kylian Mbappé. Selon le quotidien espagnol, l’une des solutions envisagées serait de repasser à un milieu à quatre, avec Bellingham et Valverde en têtes d’affiche, rejoints par Luka Modric et Dani Ceballos. Ce changement permettrait de renforcer l’équilibre de l’équipe, notamment en matière de contrôle du jeu, un secteur où le Real Madrid a montré des lacunes lors du dernier Clásico.

En attaque, Kylian Mbappé et Vinicius Jr. devraient rester les figures de proue, avec Rodrygo potentiellement laissé sur le banc ou repositionné dans un rôle hybride au sein d’un milieu à quatre. Brahim Diaz pourrait également entrer dans les alternatives d’Ancelotti pour perturber la hiérarchie, tandis qu’Endrick, jeune recrue brésilienne, semble encore loin d’être un titulaire en raison de ses performances depuis son arrivée au club.

Visualizza l' imprint del creator