Dunkerque : Luis Castro tempère l'enthousiasme après la victoire contre Guingamp | OneFootball

Dunkerque : Luis Castro tempère l'enthousiasme après la victoire contre Guingamp | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·15 maggio 2025

Dunkerque : Luis Castro tempère l'enthousiasme après la victoire contre Guingamp

Immagine dell'articolo:Dunkerque : Luis Castro tempère l'enthousiasme après la victoire contre Guingamp

Découvrez la réaction de Luis Castro, entraîneur de Dunkerque, après la victoire contre Guingamp lors du play-off 1 de Ligue 2.

La saison 2024-2025 n'est pas terminée. Dunkerque a affronté Guingamp, ce mercredi, pour le compte du play-off 1 de Ligue 2. À l'issue d'une rencontre plaisante, le club nordiste s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0) contre une décevante équipe guingampaise. Les Maritimes vont affronter le FC Metz, troisième de Ligue 2, ce samedi (17h) lors du play-off 2 pour déterminer qui disputera le barrage d'accession face au 16ème de Ligue 1.


OneFootball Video


Une joie mesurée

Luis Castro a partagé sa satisfaction au micro de beIN SPORTS quant à la performance de ses joueurs face à Guingamp. "On a fait un très bon match, je pense qu’on mérite de marquer plus de buts… Mais ça a été le cas souvent cette saison. C’est bien pour nos supporters, c’était le premier play-off joué de notre histoire ici. Les joueurs ont fait un très gros match du début à la fin aujourd’hui. Je suis très heureux de ça."

Un défi immense nommé Metz et un calendrier critiqué

Cependant, l'entraîneur de Dunkerque a rapidement mis en perspective cette victoire, conscient de l'obstacle de taille qui se profile : "Metz est une équipe de Ligue 1 à mon avis. Il y en avait quelques unes en Ligue 2 cette saison, et Metz en faisait partie. On a tout de même montré plusieurs fois qu’on savait jouer contre des équipes de Ligue 1. En Coupe, en championnat aussi, avec Metz, Paris, Lorient… On va faire le maximum." Lucide, il a également critiqué le calendrier resserré, ses propos étant relayés par la chaîne : "Je pense qu’il faudra tout de même prendre en compte le temps de repos entre les matchs de Play-offs. On va jouer dans moins de 72h, avec un déplacement. Ça serait beaucoup mieux pour le football français de laisser un temps plus long entre ses matchs."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator