Peuple-Vert.fr
·7 febbraio 2025
Eirik Horneland a plusieurs problèmes à résoudre - ASSE
![Immagine dell'articolo:Eirik Horneland a plusieurs problèmes à résoudre - ASSE](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fpeuple-vert.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_248485_0311.jpg)
Peuple-Vert.fr
·7 febbraio 2025
Match décisif pour l'ASSE samedi soir. Les Verts recevront le Stade Rennais dans un Geoffroy-Guichard qui a enfin purgé son huis clos partiel. Eirik Horneland s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. Extraits.
Eirik Horneland (Entraîneur de l'ASSE) : "Je vais pouvoir compter sur la même équipe que la semaine dernière. On peut signaler qu’Aïmen Moueffek a recommencé à s'entraîner avec l'équipe cette semaine. Je pense qu'il sera capable d'en faire plus la semaine prochaine. Parmi les joueurs qui sont arrivés, Maxime Bernouer ne sera pas disponible cette semaine.
Maxime Bernauer a reçu un coup au genou avant son arrivée au club. Il doit le récupérer. Rien de très sérieux, mais il ne sera pas capable de jouer ce week-end. Cette semaine, on a été plutôt épargné par la grippe. Le dernier joueur en date à avoir touché, c'est Mathis Amougou qui a manqué le dernier match, mais cette semaine s'est bien passé de ce côté-là. Pour Aimen, c'est un souci musculaire au mollet. On travaille depuis quelques semaines à le remettre en condition.
Eirik Horneland (Entraîneur de l'ASSE) : "Concernant Irvin Cardona, on fait toujours attention à l'état des joueurs quand ils arrivent d'autres clubs. Contre Lille, il a donné tout ce qu'il avait à donner sur les 45 minutes de jeu qu'on lui a donné. Cette semaine, il a reçu un coup. Depuis, il a eu des séances aménagées, mais on espère l'avoir rapidement avec nous. Il a l'air très motivé et très enthousiaste. On veut tout faire pour le mettre sur le terrain.
Le plus important, c'est que chaque joueur se sente faire partie du groupe pour être vraiment connecté à l'équipe et ses objectifs. Et c'est toujours difficile de trouver le bon équilibre en termes de nombre là-dessus. Et dans ce nombre idéal aussi, il faut penser à laisser une place pour les joueurs du centre de formation, comme on essaie de le faire actuellement pour D. N’Guessan. C'est important d'accorder du temps de jeu à ces jeunes joueurs et qu'il y ait donc de la place pour eux. C'est difficile d'arriver à trouver le bon équilibre, mais c'est là-dessus qu'on travaille.