Équipe de France Espoirs : un club de Ligue 1 refuse de lâcher un titulaire de Baticle | OneFootball

Équipe de France Espoirs : un club de Ligue 1 refuse de lâcher un titulaire de Baticle | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·21 maggio 2025

Équipe de France Espoirs : un club de Ligue 1 refuse de lâcher un titulaire de Baticle

Immagine dell'articolo:Équipe de France Espoirs : un club de Ligue 1 refuse de lâcher un titulaire de Baticle

Alors que Gérald Baticle dévoilera ce mercredi après-midi sa liste pour l’Euro Espoirs (11-28 juin), le sélectionneur des Bleuets devra se passer de Maghnes Akliouche, retenu par l’AS Monaco.

Très en forme, Maghnes Akliouche ne participera pas à l’Euro Espoirs cet été. Selon les informations de L’Équipe, Akliouche, pourtant cadre régulier de la sélection avec dix capes au compteur, ne sera pas libéré par son club. La compétition, qui ne se joue pas sur des dates FIFA, n’impose aucune obligation aux clubs de céder leurs joueurs. Contactés, ni Monaco ni le staff tricolore n’ont souhaité commenter cette décision. La France se passera d'un élément fort et capable de changer le cours d'un match dans un tournoi où la concurrence sera rude. Les Bleuets rencontreront le Portugal, la Géorgie et la Pologne lors de la phase principale.


OneFootball Video


Monaco ne veut pas prendre de risque

Ce forfait inattendu prive les Bleuets d’un des éléments les plus créatifs de leur génération. Akliouche sort d’une saison pleine avec l’ASM : 43 matchs, 7 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Il avait également participé aux Jeux Olympiques de Paris à l’été 2024. Annoncé dans le viseur de Didier Deschamps ces derniers mois, le joueur de 22 ans figurait parmi les options sérieuses pour le groupe A. Le joyau de Monaco a déjà vu Désiré Doué être convoqué avec l'Équipe de France et pourrait voir Rayan Cherki l'être ce mercredi 21 mai.

Le choix monégasque n’est pas totalement anodin. Le club de la Principauté, qui compte vendre son joyau cet été, souhaite sans doute limiter les risques avant un transfert. Estimé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, Akliouche est valorisé à "au moins 60 millions" par ses dirigeants selon L’Équipe. Le PSG serait une destination qui ne le laisserait pas insensible, comme il l’aurait confié en interne, mais aucun accord n’est proche à ce jour. D'autres clubs sont intéressés. En attendant, Gérald Baticle devrait opter pour une liste élargie (25-26 joueurs) pour parer aux éventuelles absences de dernière minute. Les premiers appelés sont attendus lundi à Clairefontaine, et la liste finale devra être transmise à l’UEFA au plus tard le 4 juin.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator