OnzeMondial
·6 gennaio 2025
OnzeMondial
·6 gennaio 2025
Hier soir, l'AS Roma a remporté le fameux derby face à la Lazio. Un match marqué par un gros moment de tension entre Manu Koné et Mattéo Guendouzi.
Le derby romain entre l’AS Rome et la Lazio, dimanche soir, a été marqué par un affrontement inattendu entre deux internationaux français, Manu Koné et Mattéo Guendouzi. Les deux milieux de terrain étaient titulaires dans cette rencontre qui s'est soldée par la victoire 2-0 de la Roma.
À la 79e minute, l’intensité du match a atteint un point critique lorsque Manu Koné a taclé durement Mattéo Guendouzi. Mécontent, l'ancien Marseillais a répliqué en agrippant son compatriote par le col, provoquant un face-à-face tendu de plusieurs secondes. Malgré l’altercation, aucun carton n’a été distribué, mais l’épisode illustre bien les tensions qui régnaient sur le terrain. La rencontre s'est terminée dans une ambiance encore plus électrique avec une bagarre générale.
Cette animosité entre coéquipiers en équipe de France pourrait rejaillir lors de leur prochaine réunion à Clairefontaine en mars, à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Nations contre la Croatie. Pourtant en concurrence, Koné et Guendouzi avaient tous deux impressionné lors du dernier rassemblement automnal, notamment lors de la victoire face à l’Italie (3-1).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.