MadeInFOOT
·9 gennaio 2025
MadeInFOOT
·9 gennaio 2025
Dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Christophe Dugarry s'est exprimé sur l'avenir de Zinedine Zidane, dont le nom ne cesse de circuler à la tête de l'équipe de France.
Depuis l'annonce de Didier Deschamps, qui a confirmé qu'il quittera le poste de sélectionneur de l'équipe de France après la Coupe du Monde 2026, son nom ne cesse de circuler. Zinedine Zidane est l'immense favori pour prendre la suite et cela relève même d'une évidence pour certains entraîneurs de Ligue 1 comme Franck Haise. "Que Zinédine Zidane soit en 2026 le futur sélectionneur de France, je pense que ça a beaucoup de sens", a lâché le technicien niçois. Proche de l'ancien coach du Real Madrid, Christophe Dugarry a également commenté la rumeur sur RMC ce jeudi.
"Le problème avec Zizou, c'est qu'il y a un côté surréaliste et qu'il rend les choses tellement faciles. Il a gagné trois fois de suite la Ligue des champions, personne n’aurait pu l’imaginer! Il a été capable de motiver un club aussi fort et politique que le Real Madrid. On pense que c’est facile, mais qu’est-ce que vous croyez? Vous pensez que tout est facile pour lui? Vous pensez qu'il a peur de ne pas faire aussi bien que Deschamps? Mais vous le connaissez mal!", a lancé le champion du monde 1998 dans Rothen s’enflamme.
Il poursuit : "Il n’a pas peur du challenge. Il n’a pas peur de se mouiller, il n'a pas peur de l'échec. C'est un rêve de gosse pour lui les Bleus. Est-ce qu’il a toujours autant envie de devenir sélectionneur des Bleus? Bien évidemment! Quand je lis que Le Graët a des doutes sur son intérêt, je me dis qu’heureusement on l’a viré celui-là !"