BeFootball
·3 ottobre 2024
BeFootball
·3 ottobre 2024
Il faut remonter au 16 juin 2023 pour retrouver sa trace en équipe de France. À l’époque, les Bleus de Didier Deschamps s’imposaient face à Gibraltar (3-0), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Plus d’un an après cette rencontre, Christopher Nkunku fait enfin son retour avec les Tricolores. L’ancien parisien est épargné par les blessures, qui l’ont longtemps éloigné des terrains la saison dernière.
De par son profil et sa qualité technique, Christopher Nkunku postule logiquement à la succession d’Antoine Griezmann dans ce rôle de meneur de jeu des Bleus. Le joueur de Chelsea a déjà occupé ce poste lors de ces premières sélections avec les A. Il a maintenant l’occasion de s’y imposer et franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
Sera t-il capable d’assumer ce lourd héritage ? Rien n’est moins sûre. Ces dernières semaines, Christopher Nkunku était plus souvent utilisé dans un rôle de doublure du poste de buteur avec Chelsea. Loin de ce qu’on attend de lui en équipe de France.