Girondins4Ever
·27 febbraio 2025
Erwan Lannuzel : « Il fallait actionner le fait de trouver des bordelais. Il fallait redonner l’identité du club donc c’était primordial pour moi »

Girondins4Ever
·27 febbraio 2025
Sur TV7 Bordeaux dans l’émission Top Foot, Erwan Lannuzel, entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux, était invité. Il s’est exprimé sur le fait d’être resté au club l’été dernier malgré la situation.
« On a utilisé beaucoup de joueurs, si on prend Rio (Mavuba) et Paul (Baysse) qui sont venus sur les deux premières journées pour nous empêcher de faire un forfait parce qu’on se déplaçait à douze. On a utilisé beaucoup de joueurs parce qu’il a fallu le faire en plusieurs étapes. Il y a eu un recrutement de masse au départ. Bien ou pas bien, je me suis interdit de recruter des joueurs qui étaient sous contrat dans des clubs parce que je considérais que c’était un manque de respect de répondre aux sollicitations de joueurs qui étaient en poste dans des clubs de National 2 et National 2 du secteur. Je trouvais que ce n’était pas respectueux. Quand vous vous engagez au 1er Juillet, ce n’est pas pour venir au 15 Août aux Girondins de Bordeaux. Donc il y a eu cette volonté d’aller chercher des joueurs libres, après il fallait actionner le fait de trouver des bordelais. Il fallait redonner l’identité du club donc c’était primordial pour moi. Je savais aussi que la saison de l’équipe réserve serait forcément très difficile donc il fallait avoir un état d’esprit de gens qui allaient pouvoir se battre pour ce club. Puis après, on a construit gentiment notre saison, mais avec aussi des difficultés forcément. »
Retranscription Girondins4Ever
Live