MaLigue2
·22 febbraio 2025
ESTAC – Stéphane Dumont après le Paris FC (0-1) : « Le premier but qu’on marque me semble valable »

MaLigue2
·22 febbraio 2025
Les semaines passent, et les matchs se ressemblent un peu trop depuis deux journées pour l’ESTAC. Après avoir tenu tête au leader lorientais avant d’être frustrés par Kroupi en fin de partie (0-1), les Troyens ont récidivé sur la pelouse de Charléty contre le Paris FC mais ont encore été punis par une frappe hors surface de Maxime Lopez à dix minutes du terme (0-1). D’autant plus frustrant pour les Aubois que sans une sortie de but considérée comme limite par Stéphane Dumont, Mounaïm El Idrissy aurait pu ouvrir le score pour sa nouvelle équipe au cours du premier acte. Le coach troyen est revenu sur cette situation ainsi que sur la performance globale de ses hommes au micro de nos confrères de l’Est Éclair.
À lire aussi >> Paris FC – « Des joueurs comme ça peuvent débloquer des situations » : Stéphane Gilli admiratif de Maxime Lopez
« C’est une émotion que je vis un peu trop souvent ces derniers temps, notamment les deux derniers matchs. C’est vrai qu’on avait gagné nos deux derniers matchs de championnat avant ces deux gros, ça avait été des choses vraiment très intéressantes. Et aujourd’hui, je considère qu’on a livré deux bons, voire deux très bons matchs face à ces adversités-là, mais il faut qu’on soit récompensé, beaucoup plus efficace. Donc oui, de la frustration et de la déception parce que je considère qu’on a fait un vrai bon match. Sur le plan défensif, dans la structure, dans la faculté à frustrer cet adversaire. Il nous a manqué un semblant d’efficacité, même si, quand on revoit les images, le premier but qu’on marque me semble valable et nous aurait permis de pouvoir installer autre chose aussi. C’est dur, parce qu’en ce moment, sur les deux derniers matchs, on a manqué d’efficacité. Mais au moment où on l’a été, on nous l’a refusé. C’est dur pour les joueurs, mais en même temps, il y a de telles choses positives dans ce qu’on livre depuis un moment et notamment sur le match de ce soir, voire les deux derniers, qu’on est obligé de retenir ça et on sait qu’on aura besoin de ça pour continuer à avancer. »
Photo ESTAC
Live
Live
Live
Live
Live
Live