Et si Aurélien Tchouaméni avait retrouvé une forme convenable aux exigences du Real Madrid ? | OneFootball

Et si Aurélien Tchouaméni avait retrouvé une forme convenable aux exigences du Real Madrid ? | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·15 febbraio 2025

Et si Aurélien Tchouaméni avait retrouvé une forme convenable aux exigences du Real Madrid ?

Immagine dell'articolo:Et si Aurélien Tchouaméni avait retrouvé une forme convenable aux exigences du Real Madrid ?

Le Real Madrid a connu un début de saison délicat en défense, perturbé par une cascade de blessures. Avec les absences longues durées d’Eder Militão et David Alaba, Carlo Ancelotti a dû se faire redescendre d’un cran Aurélien Tchouaméni, habituelle sentinelle sur le terrain. Le Français a eu du mal à s’adapter à un poste qu’il a déjà occupé la saison passée, même s’il a pu compter sur la présence de l’expérimenté Rüdiger pour le guider.

Aurélien Tchouaméni n’a jamais caché son désamour pour le poste de défenseur central, que ce soit en off, ou bien après la rencontre face à Manchester City (2-3), mardi dernier sur Canal +. Le point culminant du calvaire de l’ancien monégasque a été la finale de Supercoupe d’Espagne (5-2), où l’ancien Monégasque a pris l’eau face à Raphinha, Lewandowski et Lamine Yamal. Suite à cette rencontre, des bruits courraient dans la presse espagnole selon lesquels Carlo Ancelotti douteraient de ses capacités après en avoir été longtemps convaincu.


OneFootball Video


Finalement, le Français a continué à jouer et peu à peu ses performances ont commencé à s’améliorer. Les derniers exemples en date et certainement les plus révélateurs sont ceux contre l’Atletico Madrid et Manchester City. Face aux Colchoneros, certes, le Real Madrid ne s’est pas imposé, mais le Français a livré une prestation plutôt correcte face à des adversaires de tailles comme Antoine Griezmann et Julian Alvarez.

Contre Manchester City aussi, Aurélien Tchouaméni a montré qu’il pouvait être au rendez-vous. Même s’il s’agissait d’une équipe des Skyblues dans une crise inédite sous l’ère Pep Guardiola, il n’est jamais simple de museler une attaque composée de joueurs comme Haaland, Foden ou De Bruyne.

  1. À lire aussi : Bellingham : « Tchouaméni et Asencio ont été brillants »

Aurélien Tchouaméni plus à l’aise aux côtés de Raul Asencio

Paradoxalement, la renaissance d’Aurélien Tchouaméni survient au moment où il est associé au jeune Raúl Asencio. Les deux joueurs ont pourtant longtemps été en concurrence pour une place de titulaire aux côtés d’Antonio Rüdiger. Mais la blessure de l’international allemand a contraint Carlo Ancelotti à revoir ses plans et aligner les deux joueurs ensemble. Bien lui en a pris, compte tenu de la complémentarité de la charnière formée par le Français et l’Espagnol. Pourtant, les deux joueurs n’avaient jamais joué ensemble. Dans une analyse sur une défense entièrement inédite contre Manchester City, Carlo Ancelotti s’en était même presque étonné en conférence de presse après la rencontre.

Mais aussi brillants furent les résultats de la charnière, il est difficile de la voir perdurer compte tenu du retour de blessure imminent d’Antonio Rüdiger et David Alaba. Les deux joueurs vont revenir mercredi prochain pour le barrage retour de Ligue des champions contre Manchester City et devraient donc ainsi reléguer Aurélien Tchouaméni ou Raúl Asencio. Ce sera à Carlo Ancelotti d’en juger.

Visualizza l' imprint del creator