FC Metz – Matthieu Udol sur son transfert vers l’ASSE avorté au mercato d’été : « C’est la première fois que j’étais aussi proche de partir » | OneFootball

FC Metz – Matthieu Udol sur son transfert vers l’ASSE avorté au mercato d’été : « C’est la première fois que j’étais aussi proche de partir » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·23 dicembre 2024

FC Metz – Matthieu Udol sur son transfert vers l’ASSE avorté au mercato d’été : « C’est la première fois que j’étais aussi proche de partir »

Immagine dell'articolo:FC Metz – Matthieu Udol sur son transfert vers l’ASSE avorté au mercato d’été : « C’est la première fois que j’étais aussi proche de partir »

Sèchement éliminé de la Coupe de France en 32es de finale par l’ESTAC Troyes (3-0), le club de Metz n’a plus qu’un seul objectif pour la saison 2024-2025 : la remontée de Ligue 2 en Ligue 1 ! La priorité des dirigeants messins et du groupe professionnel est évidemment celle du capitaine Matthieu Udol qui, à 28 ans, boucle sa 10e saison en pro avec les Grenats. Mais l’excellent latéral gauche formé au club aurait pu partir l’été dernier, quand les Verts de Saint-Étienne (promus en vertu de leur victoire sur Metz en barrages) ont tenté de le recruter.


OneFootball Video


Si le sujet est parfois tabou ou sensible pour certains footballeur, le défenseur messin a accepté d’expliquer à France Bleu Lorraine Nord son ressenti par rapport à cette période compliquée pour tout le monde. Y compris pour ses dirigeants qui ont catégoriquement refusé de le laisser partir, ainsi que pour les supporters qui ne voulaient pas voir un symbole de la formation mosellane s’en aller :

« J’ai mis quelque temps à évacuer la frustration, mais aujourd’hui je suis complètement concentré en impliqué, depuis un moment déjà, sur les objectifs collectifs. Il y a une montée à aller chercher, on verra ce qu’il se passera par la suite. Ce n’était pas une période simple à gérer car c’était la première fois que je pouvais vivre un tel été, où j’étais aussi proche de partir du club. Au final, mon idée n’a jamais été d’entrer en conflit avec le club, de par notre histoire commune. Ce serait moche de partir de la mauvaise façon. Après, bien sûr que si on ne parvient pas à remonter, il sera difficile de dire que je veux encore rester si j’ai des opportunités pour aller plus haut. Mais si on monte, avec le staff qu’il y a en place et ses idées, si les ambitions du club vont en ce sens ça peut être intéressant de poursuivre, encore et encore. On ne sait pas jusqu’à quand ! »

Source : francebleu.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator