FC Nantes. 4 jeunes Canaris à l’entraînement avec les pros durant la trêve | OneFootball

FC Nantes. 4 jeunes Canaris à l’entraînement avec les pros durant la trêve | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·16 ottobre 2024

FC Nantes. 4 jeunes Canaris à l’entraînement avec les pros durant la trêve

Immagine dell'articolo:FC Nantes. 4 jeunes Canaris à l’entraînement avec les pros durant la trêve

Un groupe qui vit bien, c’est le message qu’envoie régulièrement Antoine Kombouaré au sujet de son effectif. Un vestiaire qui s’est assaini durant l’été grâce à certains départs, mais aussi un groupe plus réduit, offrant davantage de places à l’éclosion de jeunes pousses issues du centre de formation du FC Nantes. Ces trêves internationales engendrent quelques départs en sélection (Kadewere, Lepenant, Simon, Mohamed, Thomas, Castelletto ou encore Tabibou), profitant ainsi à certains jeunes évoluant avec la réserve de se montrer aux yeux du staff professionnel des Canaris. Cette semaine, ce n’est pas moins de quatre joueurs qui ont eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe première.

Une défense renforcée

Déjà présent dans le groupe face à Lyon, Sékou Doucouré (2005 – 1,87 m) prend de l’ampleur dans les plans d’Antoine Kombouaré. De nouveau appelé à s’entraîner avec le groupe pro, l’ancien titi parisien s’affirme comme le 4e défenseur central dans la hiérarchie aux yeux du coach kanak. Enfin, pour remplacer Jean-Charles Castelletto, en sélection avec le Cameroun, le jeune Musunda Mwamba (2006 – 1,81 m) a pu s’aguerrir aux côtés de cadres comme Nicolas Pallois ou encore Pedro Chirivella, tout au long de la semaine.


OneFootball Video


Le latéral Mathieu Acapandié (2004), qui évolue plus régulièrement avec le groupe professionnel, était également de la partie durant la trêve internationale.

Du talent dans l’entrejeu

Pour pallier l’absence de Lepenant, en sélection avec l’équipe de France espoirs, AK a fait appel à l’un des doyens de l’équipe réserve, Mathis Oger (2003), milieu défensif, parmi les derniers joueurs de la génération 2003 toujours au club. Un groupe jeune auquel s’est ajouté Dehmaine Tabibou, de retour de sélection (France U19), ce mercredi. Le jeune milieu de 20 ans enchaîne les minutes de Ligue 1 depuis quelques rencontres et s’affirme dans le groupe, au même titre que Louis Leroux, absent de la séance du jour.

Visualizza l' imprint del creator