FC Nantes. Marcus Coco a marqué des points face à Reims | OneFootball

FC Nantes. Marcus Coco a marqué des points face à Reims | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·5 febbraio 2025

FC Nantes. Marcus Coco a marqué des points face à Reims

Immagine dell'articolo:FC Nantes. Marcus Coco a marqué des points face à Reims

Le cœur des supporters nantais a pu se remettre à battre dimanche dernier, après près de deux mois sans victoire en Ligue 1. Les Canaris ont renoué avec le succès face à Reims (2-1). Une victoire qui donne de l’air au FCN dans la mission maintien, mais aussi la victoire d’un homme, Antoine Kombouaré, qui a vu bon nombre de ses choix se révéler payants.

Un des choix de Kombouaré

Outre la titularisation de Mostafa Mohamed, récompensé d’un but décisif, le coach kanak a aligné d’entrée Marcus Coco, qui n’avait plus été titularisé en Ligue 1 depuis le 3 novembre dernier et une défaite à la Beaujoire face à l’OM de Roberto De Zerbi.


OneFootball Video


Si des doutes pouvaient naître quant à la condition physique du joueur, le Guadeloupéen a rapidement démontré qu’il était en forme. Solide défensivement, à l’image d’un tacle dans la surface sur Keito Nakamura (21e), il a fait disparaître du match la principale arme offensive rémoise, le Japonais étant impliqué dans dix buts depuis le début de saison.

Un match impressionnant selon les statistiques

Une lecture visible sous des termes statistiques : Marcus Coco comptabilise huit duels gagnés sur dix disputés (80 % de réussite), mais aussi trois interceptions et cinq tacles réussis, plus que tout autre joueur sur la pelouse. Son retour à vitesse grand V sur Nakamura, suivi d’une relance parfaite pour Castelletto, qui entraînera le premier but nantais, n’est que le reflet de la précision dont a fait preuve le Guadeloupéen (87 % de passes réussies).

Alors, on le sait, Marcus Coco est en fin de contrat dans quelques mois et a manqué à l’appel à bien des reprises à ce poste de latéral droit. Néanmoins, son match face à Reims doit certainement conforter Antoine Kombouaré dans l’idée d’une concurrence avec Kelvin Amian, dont les dernières prestations furent décevantes. Affaire à suivre au poste d’arrière droit.

Visualizza l' imprint del creator