FerveurLyonnaise
·27 gennaio 2025
FerveurLyonnaise
·27 gennaio 2025
L’Olympique Lyonnais ramène le point du nul 1-1 de son déplacement sur la pelouse de la Beaujoire ce dimanche face au FC Nantes. Les Gones ont mené au score avant d’être rattrapés en toute fin de rencontre et résultat, l’équipe n’avance pas au classement. Voici les tops et flops de notre rédaction.
Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat plutôt négatif au vu du classement. L’OL, encore une fois à deux visages et qui aurait dû tuer le match bien avant. L’équipe a montré des choses intéressantes, mais il y a un cruel manque de confiance, à l’image du match de notre capitaine Alexandre Lacazette. Pierre Sage aussi a du mal à gérer cette période et il se perd un peu dans ses choix, ce qui pénalise le groupe sur ce match.
Saël Kumbedi 🇫🇷 : Titulaire au coup d’envoi, il a réalisé une prestation solide avec peu de déchets. Il a commis encore quelques fautes, son péché mignon, mais il a contenu Moses Simon sur son côté pendant presque une heure de jeu. Simon, danger numéro un a eu du mal, ce qui explique la bonne première période de l’équipe. Défensivement, il s’est montré au niveau et très propre. Bravo garçon !!
Rayan Cherki 🇫🇷 : Un vrai bon match dans son ensemble. L’équipe est en train de devenir dépendante de ses performances. Rayan a encore une fois animer le jeu de l’équipe qui reste trop stérile lorsqu’il n’est pas sur le terrain. Il sort une bonne performance et sa vision du jeu est très importante. Son centre pour Lacazette ou encore sa frappe sur le poteau ont été les occasions les plus dangereuses. Dès sa sortie, l’équipe a changé et il n’y avait plus vraiment d’idée dans le jeu, c’est dommage…
Ernest Nuamah 🇬🇭 : Il a peut-être disputé un de ses derniers matchs avec l’OL, mais il a répondu présent. Il marque un joli but pour lancer l’équipe et il se procure une belle occasion devant Anthony Lopes. Dans le jeu, il a été très intéressant avec le ballon et il a fait des différences. Très heureux de le voir se mettre en évidence et il faut continuer comme ça.
Les premiers pas de Thiago Almada 🇦🇷 : C’est un top, car le petit lutin argentin a renversé plusieurs fois le jeu et on voit bien qu’il peut apporter une touche créative supplémentaire. Il a lancé plusieurs fois Georges Mikautadze avec des ballons qui cassent les lignes et pour sa première en Ligue 1, c’est très positif. Hâte de le revoir sur le terrain même s’il a besoin de temps pour être à son meilleur niveau.
Les supporters lyonnais et le tifo pour Anthony Lopes 👍🏼 : Un coup de chapeau aux supporters lyonnais qui encore une fois ont répondu présent en déplacement. Sous la pluie et le froid, ils ont soutenu l’équipe de la première à la dernière minute de jeu. Un grand bravo à eux et un immense respect pour le tifo en hommage à Anthony Lopes. Qu’on l’aime où pas, il est, et restera une légende de notre club et un personnage important de l’histoire de l’OL. Très sincèrement, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière…
Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Vraiment désolé pour le ‘Général’, mais il n’a pas été au niveau. Ce n’est pas du tout un flop pour le critiquer, car il reste notre capitaine et il est exemplaire, mais il traverse une période de crise importante. Il ne pèse pas assez sur la défense sur ce match et il n’est pas décisif, ce qui aurait grandement aidé l’équipe. Un coup de mou arrive à tout le monde et il faut profiter du match de jeudi pour retrouver de la confiance. Il en est capable et il n’a pas douté de lui, il va relever la tête.
Georges Mikautadze 🇬🇪 : Un très mauvais match. Il a raté tout ce qu’il a tenté et n’a pas du tout inquiéter les défenseurs adverses. Un ensemble de mauvais choix, il passe au travers de son match même si ce n’est jamais simple de joueur sur une pelouse détrempée. Dommage de ne pas être plus juste dans le dernier geste, car il aurait pu nous offrir la victoire. On compte sur toi pour jeudi et l’Olympico de dimanche Georges, courage…
Pierre Sage 🇫🇷 : Il traverse une période difficile avec sa place qui est en jeu. Ce n’est pas facile de gérer tout ça, d’autant qu’il reste un jeune entraîneur encore inexpérimenté. Sur le match, il déséquilibre totalement l’équipe en faisant sortir Rayan Cherki aussi tôt dans la partie. C’est une grosse erreur de sa part et elle porte préjudice à l’équipe. Espérons que le président saura se montrer clément et le conservera à son poste, car pas grand-monde n’est d’accord pour le voir quitter le club. Mentalité et attitude toujours exemplaire. Le peuple lyonnais croit en toi Pierre Sage !!