Le Journal du Real
·2 novembre 2024
Le Journal du Real
·2 novembre 2024
L’entraînement du jour a été particulier pour l’Uruguayen Federico Valverde puisque ce dernier s’est entraîné dans les installations du Real Madrid plutôt qu’avec ses coéquipiers sur le rectangle vert. Cela fait partie d’un programme de remise en forme pour guérir les petites blessures et gênes que certains joueurs ont, et pour faire souffler les organismes.
Grâce au match reporté face à Valence, Ancelotti et son staff ont pu réorganiser la semaine d’entraînement de façon à remettre sur pied chaque joueur. Mbappé, Bellingham ou encore Rüdiger ont tous connu des séances en intérieur et c’était au tour de Valverde de les imiter aujourd’hui.
Le joueur le plus utilisé du Real Madrid cette saison et capitaine en sélection a enfin pu souffler grâce aux neuf jours de repos entre le Clasico et la réception du Milan AC ce mardi. Ses coéquipiers ont quant à eux effectué des exercices d’échauffement et de circulation du ballon, de contrôle et de dynamique de possession lors de l’entraînement du jour. Les joueurs ont ensuite effectué un travail tactique avant de terminer par des jeux réduits et des exercices de tir.
Du côté des blessés, Rodrygo continue de travailler pour revenir de sa blessure contractée contre Dortmund. Le Brésilien, qui s’entraîne en crampons depuis le début de la semaine, essaie d’être prêt pour le match contre Milan, selon Marca. À côté de lui, Alaba et Courtois ont poursuivi leur processus de récupération. Il est peu probable que Courtois réintègre l’équipe pour le prochain match de Ligue des champions.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live