Evect
·26 dicembre 2024
Evect
·26 dicembre 2024
Quand un ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne regrette d'avoir perdu un joueur formé à l'ASSE... Dans une interview pour le Média Carré, Rudi Garcia dit avoir un regret à l'OM, celui de ne pas avoir conservé Bafétimbi Gomis.
Joueur de Swansea, en 2016-2017, Bafétimbi Gomis fait son retour en France, à l'Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt. Un choix gagnant pour lui comme pour l'OM puisque l'attaquant formé dans le Forez inscrit 20 buts en 31 apparitions en Ligue 1. La saison suivante, Gomis décide de rejoindre Galatasaray.
chevron_right À lire aussi
Un véritable regret pour Rudi Garcia qui confie que si Bafétimbi Gomis était resté, l'Olympique de Marseille aurait gagné le championnat de France de Ligue 1 et la Ligue Europa, rien que ça : "J'ai un regret à l'OM maintenant que tu m'y fais penser. C'est lui mon regret. Bafé' il part après ma première saison, on finit cinquièmes, qualifiés pour la Ligue Europa. C'est un joueur important, il a mis 20 buts avec moi, et on n'a pas réussi à lui donner l'importance, alors certainement moi le premier, je n'ai peut-être pas été assez convaincant avec mes dirigeants je n'en sais rien. Je pense que si j'avais gardé Bafé', j'aurais gagné le championnat de France avec l'OM et la Ligue Europa. Et je le dis comme je le pense. C'était un bon capitaine, c'était mon premier capitaine à l'OM. C'est quelqu'un qui a une bonne réflexion sur le jeu, c'est quelqu'un d'intelligent au-delà d'être un buteur hors-pair. C'est comme ça, ça fait partie des regrets, c'est con d'en avoir des regrets mais on ne peut pas convaincre les joueurs quand ils ne sont pas convaincus. Bafé' il a senti un peu le vent, il a peut-être pensé qu'on n'avait pas été assez reconnaissant avec lui et peut-être qu'il a raison. Si j'ai un regret, c'est celui-là, celui de ne pas l'avoir gardé. Après il a été chahuté lui à la Commanderie, donc ça n'a pas aidé à ce qu'il reste non plus."
Pour rappel, la saison suivante, l'OM terminait à la quatrième place du championnat de France de Ligue 1 à... 16 points du champion de France, le Paris Saint-Germain. En revanche, les Marseillais disputent cette saison-là la finale de l'Europa Ligue face à l'Atletico Madrid à Lyon (défaite 0-3).