Real France
·20 maggio 2025
Grimaldo répond cash aux rumeurs avec le Real Madrid

Real France
·20 maggio 2025
Dans une interview accordée à El Chiringuito, Grimaldo a été interrogé sur ses projets et les rumeurs qui le lient au Real Madrid.
Si l’arrivée de Carreras au Real semble actée à 90%, l’autre nom qui revient dans les journaux de la presse espagnole est celui d’Alejandro Grimaldo. Formé à la Masia, le latéral gauche de 29 ans a passé 8 ans au Benfica et 2 au Bayer Leverkusen et rêve désormais d’un nouveau défi, celui de revenir en Espagne.
L’actuel vainqueur de l’Euro avec la sélection espagnole a réalisé une saison remarquable. Sur l’exercice 2024-2025, il a disputé 48 matchs pour un total de 4 buts et 13 passes décisives. Il fait partie des meilleurs passeurs de la Bundesliga (8) et ses statistiques le classent parmi les arrières gauches les plus influents d’Europe.
Face à Josep Pedrerol, le natif de Valence a déclaré : "Je suis très heureux qu’on m’associe au Real. C’est une fierté que les gens pensent que j’ai le niveau pour jouer dans l’une des meilleures équipes du monde. Je travaille pour cela, c’est l’une de mes ambitions."
À la question "Tu aimerais jouer au Real ?", Grimaldo esquisse un sourire révélateur avant d’affirmer : "Ce que je veux c’est jouer dans les meilleures équipes du monde. Si l’opportunité se présente à moi, je la saisirai car c’est ce pour quoi je me suis battu depuis que j’ai rejoint Barcelone à 12 ans".
"Mon idole d’enfance a toujours été Messi. Mais mon latéral préféré était Marcelo. C’est une réalité et je l’ai déjà dit auparavant".
À propos de son passage difficile à la Masia, le joueur a déclaré : "Partir de la maison à 12 ans pour Barcelone fut une expérience compliquée." Il a également avoué : "Si mes parents pouvaient faire marche arrière, ils ne m’auraient pas laissé aller à Barcelone". Il a souligné que le fait de ne pas avoir sa famille proche de soi était parfois difficile : "Quand tu es enfant, c’est ce dont tu as besoin".
Xabi Alonso va bientôt rejoindre les vestiaires de la Casa Blanca et pourrait ramener à ses côtés le défenseur qu’il connait pour l’avoir entraîné au Bayer. Grimaldo est lié au club allemand jusqu’en 2027 mais son expérience et son profil attirent la direction du club madrilène.