Evect
·9 gennaio 2025
Evect
·9 gennaio 2025
a bien compris la place qu'occupaient les supporters du côté de l'AS Saint-Étienne. Le nouveau coach des Verts veut les mettre au centre du nouveau projet qu'il mène dans le Forez.
S'il a pu (très partiellement) goûter à l'ambiance du Chaudron samedi, amputé de ses deux poumons, le Kop Sud et le Kop Nord, Eirik Horneland a animé ce mercredi sa première séance collective ouverte au public. En fin d'entraînement, il a pu aller saluer les supporters, échanger et prendre des photos avec eux.
Juste derrière, il s'est exprimé à notre micro. L'entraîneur norvégien évoque ses premiers contacts avec les fans et se projette dans un Chaudron plein à craquer : "L’entrainement en face du public ? C’était vraiment bien ! C’est toujours bien de voir autant de personnes ici, on a vraiment profité de cette connexion avec les supporters. La connexion avec les fans s’opère à la fois au stade mais également à l’entrainement donc c’était un beau moment à vivre. (…) Les supporters représentent une part si importante à Saint-Étienne… L’ASSE signifie énormément de choses pour les supporters, le club en a besoin de ses supporters, c’est pour ça que c’est si important de connecter les fans à l’équipe. Nous devons montrer une attitude spéciale ici et c’est pour ça qu’on travaille dur tous les jours. Les supporters nous ont manqué contre Reims, ils ne pouvaient malheureusement pas tous être là. L’ambiance qu’on a pu tout de même ressentir samedi nous fait dire que dans le futur elle sera fantastique, avec le retour des deux Kops."
Eirik Horneland se plait déjà dans le Forez et notamment aux alentours de L'Etrat, où il aimerait s'installer : "L’environnement est vraiment magnifique. J’ai beaucoup marché dans les alentours de L’Etrat, sur les hauteurs mais également dans le centre-ville, autour de l’église. J’aime vraiment cet endroit, c’est également le cas de ma femme et de mes enfants. J’ai vraiment envie d’habiter ici, pas loin du centre d’entrainement. Les gens sont très sympathiques ici."
Live