Evect
·6 aprile 2025
Horneland : "Lens est une équipe que je respecte beaucoup"

Evect
·6 aprile 2025
Eirik Horneland a profité du point presse d'avant-match pour s'exprimer sur son adversaire du jour, le Racing Club de Lens. Le coach stéphanois apprécie la façon de jouer des Sang et Or.
Au moment d'évoquer Lens, Eirik Horneland ne manque pas de souligner que les Lensois ont perdu plusieurs joueurs lors du dernier mercato : Pereira Da Costa, Frankowski, Danso, Khusanov ou Samba pour ne citer qu'eux. S'il estime que c'est donc une équipe en reconstruction que va affronter l'ASSE, Horneland vante les qualités de Lens dont il aime la façon de jouer : "Lens est une bonne équipe. Ils ont plusieurs joueurs qui sont partis pendant le mercato hivernal, ils essaient de trouver un second souffle. C’est une équipe qui reste néanmoins de qualité, qui travaille dur, qui pratique un football à haute intensité, une équipe que je respecte beaucoup. Le face à face entre les deux équipes va être intéressant, ce sont deux équipes qui cherchent actuellement le bon rythme. Je pense que ça va être intéressant."
Le coach stéphanois explique que les trois points récoltés par les Verts face à Montpellier suite à la décision de la commission de discipline de la LFP ont fait du bien aux Stéphanois : "Les trois points qu’on a récoltés cette semaine ont rendu la semaine plus facile mentalement parce qu’on a recollé avec les adversaires qui sont devant nous, Reims et Le Havre notamment. Cette semaine, il y a eu vraiment une bonne ambiance à l’entrainement au sein du groupe, ils sont prêts et connaissent l’adversité qu’ils vont avoir en face d’eux donc ça va être intéressant. Beaucoup de choses nous restent à faire sur ces sept derniers matchs, il va falloir se battre."