Evect
·26 gennaio 2025
Evect
·26 gennaio 2025
En conférence de presse d'avant-match vendredi dernier, Eirik Horneland s'est exprimé sur Igor Miladinovic qui a débarqué cet été à l'AS Saint-Étienne lors du mercato.
Pas utilisé par Olivier Dall'Oglio, Igor Miladinovic avait effectué sa première sous le maillot vert face à Marseille en Coupe de France, en entrant quelques minutes en fin de match (0-4). Depuis l'arrivée d'Eirik Horneland, il fait systématiquement partie du groupe stéphanois. Néanmoins, il ne compte toujours pas de titularisation avec le groupe professionnel. Son entrée face à Reims avait été prometteuse, lui qui était impliqué sur le troisième but, inscrit par Stassin, en gagnant son duel aérien, lui qui mesure pourtant qu'1m66. Face à Nantes la semaine dernière, il a fait sa deuxième apparition en Ligue 1 en toute fin de match. Bis repetita contre Auxerre ce vendredi.
Eirik Horneland s'est exprimé sur Igor Miladinovic lors de la conférence de presse d'avant-match. Il relève de nombreuses qualités mais explique que le poste où il performerait le plus serait celui de numéro 10 tandis que l'AS Saint-Étienne joue sans numéro 10 : "Je trouve que c’est un très bon joueur. Il faut lui donner confiance car il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu lors de la première partie de saison. Ce qui compte c’est de trouver la meilleure position et lui donner de la confiance, le mettre à l’aise avec ses qualités, il faut trouver la bonne position pour lui pour qu’il performe. Il est vraiment doué dans le dernier tiers du terrain, il est créatif et peut marquer et faire des passes décisives. Il faut qu’il construise sa confiance pour intégrer l’équipe.
Sa position préférentielle ? Je la cherche encore, je pense que c'est en tant que numéro 10 mais malheureusement pour lui nous ne jouons pas avec un numéro 10 mais avec deux numéros 8. On n’est pas tout à fait dans les meilleures conditions pour lui mais il peut aussi jouer sur son mauvais pied (pied gauche, ndlr). On cherche réellement où il peut apporter le maximum à l’équipe, c’est vraiment l’essentiel de trouver ça pour qu’il apporte un maximum à l’équipe."