Info LJDR : David Alaba s’accroche et veut poursuivre l’aventure au Real Madrid | OneFootball

Info LJDR : David Alaba s’accroche et veut poursuivre l’aventure au Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·21 maggio 2025

Info LJDR : David Alaba s’accroche et veut poursuivre l’aventure au Real Madrid

Immagine dell'articolo:Info LJDR : David Alaba s’accroche et veut poursuivre l’aventure au Real Madrid

David Alaba veut rester au Real Madrid. Selon nos informations, l’Autrichien n’a pas l’intention de quitter Chamartín cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le défenseur central insiste sur le fait que son principal objectif est de remplir ses responsabilités jusqu’à l’année prochaine. Dans son esprit, seule la tunique merengue existe ; il n’envisage aucune autre option.

Malgré une saison très compliquée, marquée par de nombreuses blessures, David Alaba, qui fêtera ses 33 ans le 24 juin prochain, veut prouver à Xabi Alonso qu’il a encore beaucoup à apporter. Actuellement, le natif de Vienne est à l’infirmerie. Le 29 avril, le club madrilène a annoncé que l’ancien joueur du Bayern Munich souffrait d’une rupture du ménisque interne du genou gauche. Il a été opéré le 30 avril. L’espoir est qu’il puisse être prêt pour la Coupe du monde des clubs.


OneFootball Video


Bien que les deux dernières saisons de David Alaba aient été un calvaire, jalonnées de blessures et de difficultés, l’international autrichien veut aller au bout de son contrat avec le Real Madrid et partir par la grande porte. Toutefois, à Valdebebas, un départ n’est pas exclu. Le défenseur est le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif (environ 22,5 millions d’euros bruts annuels) et la direction madrilène n’écarte pas la possibilité d’écouter les propositions qui pourraient arriver à son sujet.

  1. A lire aussi : Chelsea verrouille Enzo Fernández malgré l’intérêt du Real Madrid

David Alaba garde espoir

Cette saison, Alaba a disputé un peu plus de 600 minutes réparties sur 14 matches. Il est revenu sur les terrains en janvier, contre Las Palmas. 399 jours après s’être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche en décembre 2023 face à Villarreal, le défenseur a rechaussé les crampons. Cependant, depuis cette date, les complications n’ont pas cessé. Depuis son retour, l’Autrichien a rechuté à deux reprises.

Ainsi, dans l’esprit de David, l’intention est de faire table rase pour la saison prochaine. Indépendamment de l’arrivée de Dean Huijsen et de l’émergence de Raúl Asencio, l’Autrichien a encore une carte à jouer. Car, oui, ses principaux « rivaux » sont aussi en suspens. Si Rüdiger a été le titulaire de Carlo Ancelotti cette saison, il ne faut pas oublier que l’Allemand est également passé par la case opération pour une rupture partielle du ménisque externe de la jambe gauche et que l’objectif est le même que celui d’Alaba : être prêt pour la Coupe du monde des clubs.

Éder Militão suscite également des incertitudes dans la sphère madrilène. Lors des deux dernières saisons, le Brésilien a subi deux ruptures du ligament croisé. Il reste à voir comment il reviendra. À Chamartín, on espère qu’il retrouvera son meilleur niveau. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra avoir des options de rechange.

Enfin, les « jeunes ». Jacobo Ramón commence à pointer le bout de son nez et Joan Martínez voit le bout du tunnel après s’être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche en août. David Alaba entretient d’excellentes relations avec Jacobo. Le jeune du centre de formation le considère comme son mentor. Les deux défenseurs ont passé beaucoup de temps ensemble pendant leur rééducation. Par conséquent, ce surplus d’expérience peut également être bénéfique au Real Madrid. L’Autrichien a remporté quatre Ligues des champions et 12 titres de champion (dix avec le Bayern, deux avec Madrid) au cours de sa carrière. Il sait ce que gagner signifie et sa sagesse peut aider les plus jeunes. Mais la décision finale reviendra à Xabi Alonso.

Visualizza l' imprint del creator