Le Journal du Real
·4 febbraio 2025
Le Journal du Real
·4 febbraio 2025
L’heure de Jacobo Ramón est arrivée. Les problèmes d’Alaba et la récente blessure de Rüdiger laissent l’équipe première sans défenseur central de métier, à l’exception de Raúl Asencio, qui s’affirme de plus en plus.
Dans ces conditions, il est logique que le canterano, qui a fait ses débuts lors du dernier match disputé au Santiago Bernabéu contre Salzbourg, jouisse de davantage de protagonisme.
Aurélien Tchouaméni a été l’alternative utilisée par Ancelotti pour pallier les absences dans l’axe de la défense, mais cela n’a pas fonctionné. Le Français a fait de son mieux, mais n’a pas réussi à s’imposer à ce poste.
Raúl Asencio est assuré d’être titulaire lors des prochains matchs. Le défenseur central peut d’ores et déjà être considéré comme un joueur de plus au sein de l’équipe et il a montré qu’il était capable d’endosser le rôle de titulaire.
D’après Marca, ces circonstances pourraient conduire Ancelotti à titulariser Jacobo Ramón à ses côtés lors du derbi, ce samedi. Les deux coéquipiers ont déjà joué ensemble au Castilla, mais face à l’Atlético de Madrid, ce sera un tout autre défi.
Le canterano devrait jouer quelques minutes contre Leganés en Copa, ce mercredi, auxquelles il faut ajouter la semaine d’entraînement. S’il réussit cet examen avec brio, il devrait être associé à Asencio en charnière centrale contre l’Atlético de Madrid, formant un duo totalement inédit et très inexpérimenté. Ses performances lors de ces deux rencontres pourraient lancer sa carrière au Real Madrid.
Gjon Haskaj.