Le Petit Lillois
·21 dicembre 2024
Le Petit Lillois
·21 dicembre 2024
Gardien ambitieux, Vito Mannone avait la rage au ventre ce vendredi, pour sa première titularisation de la saison. Il est d’ailleurs revenu sur six premiers mois frustrants sur le plan individuel.
Du haut de ses 36 ans, Vito Mannone a gardé la même envie qu’à ses débuts, celle de disputer l’intégralité des rencontres de son club chaque saison. Du côté du LOSC, il est cependant devancé par Lucas Chevalier, titulaire indiscutable et troisième gardien de l’équipe de France. L’Italien doit donc ronger son frein, bien conscient que la concurrence est féroce chez les Dogues. Alors quand l’opportunité se présente, comme ce vendredi lors de la victoire lilloise empochée à Rouen, le portier retrouve le sourire.
« Je suis très content d’avoir pu être disponible pour l’équipe. Je pense avoir fait mon match. C’est important d’enregistrer un clean-sheet pour toute la défense. On est sur une belle série (17 matchs sans défaite TTC) et il faut continuer », lançait-il à notre micro au coup de sifflet final.
Au cours de l’exercice écoulé, sous la houlette de Paulo Fonseca, Vito Mannone avait profité de la Ligue Europa Conférence pour briguer quelques minutes par-ci, par-là. Cette option n’est plus cette saison avec la Ligue des Champions et l’Italien reste à quai : « C’est frustrant. Ce n’est pas facile, nous avouait-il dans les entrailles du Stade Robert-Diochon. C’est un boulot un peu difficile parce que j’ai des qualités à montrer. C’est parfois difficile de pousser et d’être toujours là, mais c’est le boulot. J’ai montré ce que je savais faire aujourd’hui (vendredi) et je dois continuer de bosser tous les jours. Je pense toujours dans ma tête, comme l’année dernière, comme si j’étais le numéro 1″, assurait-il, déterminé à grappiller des minutes supplémentaires en 2025.
Quelques semaines plus tôt, le 07 septembre, il était aligné dans les cages du LOSC en National 3, lors d’une opposition avec l’Entente SSG au Domaine de Luchin (3-2) : « J’avais demandé de jouer un match et le coach aussi. On avait décidé de tout ça ensemble pour que je sois prêt ce soir (à Rouen), pour que je puisse avoir des repères et faire mon travail correctement », nous confiait-il, pour conclure.