Janot : "Ce n'est pas une question de nationalité mais de compétences" | OneFootball

Janot : "Ce n'est pas une question de nationalité mais de compétences" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·29 dicembre 2024

Janot : "Ce n'est pas une question de nationalité mais de compétences"

Immagine dell'articolo:Janot : "Ce n'est pas une question de nationalité mais de compétences"

Observateur privilégié de l’AS Saint-Étienne, club dans lequel il a évolué pendant plus de 15 ans, Jérémie Janot s’est confié ce samedi soir dans les colonnes du Progrès et évoque les nouveaux propriétaires et leur projet pour l’ASSE.

En embauchant Eirik Horneland mi-décembre, la nouvelle direction de l’AS Saint-Étienne a enclenché la deuxième partie du plan d’élaboration de son projet dans le Forez. Après un recrutement de 23 millions d’euros cet été et une période d’observation de six mois, Ivan Gazidis et l’équipe de Kilmer Sports Ventures ont entamé la mutation du club dont ils sont à la tête depuis juin 2024. Cette semaine sur les supports de communication du club, le président de l’ASSE a rappelé la genèse du projet de KSV pour l’ASSE : "L’arrivée d’Horneland est un jour important, nous voulons remettre l’AS Saint-Étienne au premier plan, nous travaillons pour. C’est un gros projet, cela demande beaucoup de travail, cela fait six mois que nous sommes ici et nous avons besoin de quelqu’un qui peut porter ce projet de construction avec nous, qui a la capacité de développer les joueurs que nous recrutons et qui puisse jouer dans un style de jeu qui correspond aux valeurs de cette ville. Eirik possède toutes ces qualités selon nous. Il sera le leader de cette équipe sur le terrain et il apportera une direction et une structure au groupe (...) Cela va prendre du temps, on doit en avoir conscience, tout ne sera pas instantané. Les nouvelles méthodes et les nouvelles idées prennent du temps à se mettre en place mais nous croyons fort dans ce que nous faisons."


OneFootball Video


Une arrivée scrutée par les observateurs de l’ASSE et de nombreux anciens acteurs du club. Questionné sur le sujet dans les colonnes du Progrès, Jérémie Janot juge que le moment était idéal pour la reprise du club et veut laisser du temps aux nouveaux propriétaires pour mettre leur projet en place : "Je leur souhaite le meilleur. C’était dans l’air du temps et ça s’est concrétisé avec la montée en L1, c’était le moment idéal (...) Ce n’est jamais simple quand tu remontes, il faut un temps d’adaptation. J’essaye de ne pas regarder à moyen ou court terme. Un projet, c’est sur du long terme (...) Ce n’est pas une question de nationalité mais de compétences. Le principal, c’est toujours l’institution, le club avant tout."

Visualizza l' imprint del creator